Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Marcus Miller Jazz Bass
Photos
1/736
Fender Marcus Miller Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Marcus Miller

Sujet Bzzt Bzzt Bzzt et Bzzt encore . Blindage a refaire ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 7 333 vues
  • 11 followers
1 Bzzt Bzzt Bzzt et Bzzt encore . Blindage a refaire ?
Salut à tous,

je possède cet instrument (tout d'origine) depuis 1 semaine, et je me rends compte de plus en plus de tous les Bzzt en jouant, en touchant le chevalet, les cordes, les potards etc... Sa en devient presque génant, je joue avec les aigus a donf que jatténue avec le filtre VLE de mon Markbass sa sonne d'enfer mais du coup les Bzzt resortent a mort...........

Est ce un défaut de blindage ? L'électornique qui souffre ? J'ai limpression qu'elle le faisait moins ya 1 semaine quand j'en ai pris possession.

Merci de m'éclairer si vous avez eu ce problème.
2
Salut,
Tu entends ce bruit dans les 2 modes actif et passif ?
3
Ben moins en passif qu'en actif, mais un peu quand même. EN passif c'est pas telement génant, en actif c'est trop ...


Help, est ce qu'il faut que j'aille voir le gars qui me l'a vendue ?
4
Elles font toutes ca!
la mienne aussi!
c'est tellement peu blindé que ca buzzz!
c'est ca aussi le son Jazzbass! moins c'est blindé, plus le signal passe
d'ou LE son!
remarque, j'dis ca mais, la mienne aussi au debut, j'l'avais ramené
au magasin, et le mec m'a dit, elles le font toutes; pis la, il me semble qu'elle ne le fait plus :??:
demain, j'te redis ca ok? j'l'a joue pas souvant, car j'ai d'autres
basses a foueter :8)
5
Sur ma jazz bass, j'ai un ptit souci de bzz aussi...

en fait, c'est juste que le pti fil qui va de la masse d'un des potards jusque sous le chevalet...

enfin, le système qui permet logiquement d'éliminer le bzzz...

bref, sur ma jazz bass, j'arrive pas à bien faire toucher le fil au chevalet, il arrive par un pti trou, il touche le chevalet, mais rien n'est soudé, une fois le chevalet posé dessus, le fil bouge et donc, en général j'me retrouve avec les fameux bzzz lié au mauvais contact du chevalet à la masse...

c'est très mal expliqué tout ça :) enfin, j'mettrai une photo dans ma gallerie plus tard, ça sera plus clair.
6
Joues pas avec les aigus a fonds, ca arranegra deja beaucoup de choses !

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

7
Ben aigus a fond aigu a fond, c'est ça aussi le son...

Je voudrais la blinder apparament c'est ça qui chierait, mais genre je vois pas trop trop comment faire, j'ai lu qq tutos, mais cette histoire de plus on blinde plus on perd de son me fait pas trop plaisir.

J'aime le son un peu brut et vintage de cette basse jvoudrais pas le perdre dans du blindage.
8
J'ais le même souci avec ma jaguar ( et en plus je n'est pas de terre chez moi :((( ) quel qu' à esaillé de ma=etere des micro moisless ???
9
Joelatouf, c'est normal que le fil ne soit pas soudé (vois le schéma sur le site Fender). S'il bouge, essaye de le repositionner sous le chevalet à un endroit où le bois n'est pas déformé par l'écrasement de la gaine du fil, où dénude-le un peu plus...

Pitoo, je suis en train d'installer un switch sur ma Deluxe pour la rendre active/passive (voir mon post sur ce sujet). Comme elle possède des micros noiseless, je pourrai vous dire si le problème se présente aussi dans cette configuration.
10
Voilà, l'opération de ma blondinette (c'est un modèle Butterscotch Blonde) s'est bien déroulée, et pas de bzzzt.

En fait, c'est même plutôt l'inverse: beaucoup de bruits un peu trop présents en actif (claquement des cordes, glisser des doigts...) disparaissent ou sont très fortement atténués en passif. Pour info, je joue aussi sur un MarkBass.

Tibo, as-tu essayé ta basse dans un magasin de musique? S'il n'y a pas de bzzzt, je pense qu'il va falloir chercher du côté de l'ampli ou des effets, ou même du revêtement au sol...