Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Marcus Miller Jazz Bass
Photos
1/753
Fender Marcus Miller Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Marcus Miller

Sujet Jeu de cordes sur la Marcus Miller Jazz Bass

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 10 399 vues
  • 13 followers
1 Jeu de cordes sur la Marcus Miller Jazz Bass
Bonjour à tous, je possède cette basse depuis peu. Sur mon ancienne basse je jouais avec des Elixir (tirant 100-45) et j'ai acheté le meme jeu pour ma M². Voila, le soucis c'est que en fait elles s'encrassent et perdent de leur brillance seulement 1 mois apres les avoir installé alors que je prends des précautions: je me lave les mains avant de jouer et jutilise du Fast Fret (je joue en moyenne 10h/semaine en slap influence Marcus Miller).
Donc en fait je voudrais savoir si a votre avis les cordes DR de modèle signature Marcus Miller seraient plus adaptées que les Elixir pour jouer (au niveau durée de la brillance de son et au niveau du type de son)
Qu'es ce quelles ont en + et en - que les Elixir.

Merci de me répondre si vous savez.

Bonne soirée

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

2
Bah au final, peu de cordes garde leur brillant réel plus de 3mois, j'utilise des cordes EBS qui gardent un brillant 2mois grand max, mais qui garde de la consistance après (je suis plus amateur de jeu au doigt)!

le DR Marcus Miller vont avoir beaucoup de brillance mais a savoir combien de temps aucune idée!

les elixirs sont enduites d'une couche permettant une longévité meilleure et un meilleur confort de jeu, mais je doute que cela ait une incidence bonne pour le slap!

après c'est un avis, donc subjectif!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Moi le Fast Fret .........

Sur larriere du manche avant un concert OK,

mais sur la touche les cordes etc... ça m'a lair detre le meilleur moyen pour encrasser les cordes justement.

Sinon coté cordes j'ai utilisé des Elixir aussi, elle gardait leur brillant 2 mois environ sur mon ancienne basse, sur la MM que j'ai depuis 3 mois j'ai pas encore changé, et jsuis assez interessé par des retour d'expérience (EBS garde leur consistance c'est interessant ça)
4
Bien justement tibo, quand je met du Fast fret, les cordes reprennent un peu en brillance. Je regarde pour les EBS...


Merci pour ton com!!
let's groove!

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

5
Les cordes Elixir doivent tenir plus longtemps, elles sont protéger par une matiére (téfloné) peut étre le Fast Fret accélère l'usure du revétement, comme un effet chimique, ça reste à vérifier mais si il te reste un jeu d'elixir essai sans mettre de fast fret, par contre on m'a dit que ces cordes avait de toute maniére moins de brillance au montage mais le gardait longtemps :bravo:
6
Perso j'ai monté des elixir une fois sur ma warwick et j'ai dû les changer en moins de 3 mois bien que je slap assez modestement : le revetement se barrait de partout et le son est devenu très vite plat.


Ensuite, j'ai monté des DR Marcus Miller... rien à voir, beaucoup plus de brillance c'est sûr mais un confort de jeu bien plus "rude" vu que c'est de l'acier qui agrippe bien les doigts. Le truc à savoir avec ces cordes, c'est qu'elles ont une très bonne durée de vie mais que quand elles perdent de leur brillance, c'est d'un coup.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Bon bin jpense que je vais les tester les Miller du coup. De toute façon on est bien oblogé de changer de jeu de cordes de temps en temps. lol

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

8
Qqn a des cordes à filets plats sur sa marcus miller?
9
C'est toujour un peu le meme probleme question brillance pour les cordes, perso je suis pas super fan quand elles sont toutes neuves pourtant j'adore le slap!
je crois que la marque, model, ect vont pas changer grand chose au probleme..
( c'est vrai que les elixirs garde de la brillance plus longtemps mais elles ne s'usent pas moin vite pour la cause,.. et au prix ou tu les achètes..!) si tu veux garder un sont brillant tout les temps changes les plus souvent... sinon y a un petit truc bricolo a faire, c'est leur donner un bain de vinaigre bien bien chaud.. ca enleve l'oxidation..

Pit797

10
Moi aussi au début que j'ai commencé intensément la basse je pensais que toutes les cordes se valaient plus ou moins, mais avec l'expérience j'ai compris qu'elles ne sonnaient pas du tout pareil suivant les marques!

moi j'ai adoré les F bass qui ne sont pas filées sur la partie reposant sur le chevalet, un brillant super ok mais une tenue magnifique, par contre au jeu au doigt, c'est vite fragilisant et ca casse...

depuis je suis sur EBS, qui m'assure un bon compromis entre brillance et solidité

avant je jouait sur daddario, plus jamais je ne monterai une corde de cette marque sur une de mes basses, c'est très glingling...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-