Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Marcus Miller Jazz Bass
Photos
1/736
Fender Marcus Miller Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Marcus Miller

Sujet UPGRADE pour son recherché

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 682 vues
  • 7 followers
1 UPGRADE pour son recherché
Bonjour,

Cette basse m'interesse beaucoup et je penses l'acheter  en version sunburst.
Je trouve le son d'origine tres correct pour les differents essais dans divers magasins que j'ai pu effectuer.

Ma question est la suivante:
je joue surtout au doigts, un peu au mediator mais pas de slap (avec cette basse je devrai m'y mettre ), et j'aimerai avoir un son qui soit plein de basses, chaud et precis, a mi chemin entre une rickenbacker et une precision.
Je voudrais surtout faire du rock et du metal a la Metallica et Iron maiden (pas du death, gothic je sais pas quoi, du metal propre^^), j'ai justement pu tester la Precision Steve Harris signature qui a vraiment une attaqe de porc et qui claque bien!
Rock et metal, mais je joue aussi de tout, en gardant en general un son avec le micro manche surtout, booste avec des aigus.

chaud, claquant, rock, c'est ce que j'aime et jai a peu pres retrouve ces points avec la MM.

Le preamp sadowsky ameliorerait encore plus ces points pour arriver a ce que je veux?
Quelles cordes utilise aussi? faut il changer les micros? on m'a conseille des Seymour Duncan Bassline STKJ2.


Merci pour vos precisions.
2
J'ai un pote qui a upgradé cet basse avec un ppréamp barto et ca le fait bien, c'est efficace. En revanche, pour le son, c'est d'abord tes doigts qui feront le son, ensuite ta basse (lutherie), ensuite les micros. Le préamp ne sert qu'à préamplifier, creuser et non colorer le son.

Si tu veux changer des micros, je vends des SD Basslines aussi, ils sont un peu moins bourrins que ceux que tu évoques. C'est du tres bon, mais bon si ta basse est une ricaine ou japonaise, je ne suis pas vraiment sûr qu'un upgrade micros ou préamp soit nécessaire.  Vu le son que tu cherches, cette MM devrait bien bien te convenir !

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 20:05:23 ]

3
complètement d'accord avec bajito. Le sado étant un Bass/trebles boost cut, ça donnera + de pèche à ton son (je l'ai je connais bien) et non "à colorer le son". Les micros quand à eux sont des micros fender jazz bass VINTAGE typés 75 et je vos pas trop l'intéret de les changer pour des SD surtout pour un style rock.

Après c'est toi qui voit. La besse est déja très bonne d'origine, changer le préamp te coutera dans les 220E en tout par un bon luthier (achat + install).

a + et bon groove!

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

4
Donc l'ajout du sadowsky ne fera que l'amelioré?
Je penses seulement changé ca, les micros ont l'air tres bon effectivement, et j'arrive tout de même a trouver les sont qui me plaisent en bidouillant.

Merci
5
Bah, prend déjà ta basse en main pendant quelques mois, puis réfléchis sur ce que tu as besoin vraiment. Ca se trouve, elle sera parfaite comme ça !
6
encore d'accord avec bajito

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

7
C'est pas faux... avec le temps elle va surement avoir un meilleur son!
Et sinon pour les cordes? dois-je prendre un tirant particulie pour avoir le son recherché?
8
Ah tiens une M² pour faire du Métal ?

Personnellement je ne trouve pas que les gros sons chauds soient son point fort, mais ça dépend du style de jeu de chacun.

En effet sur le micro manche en actif avec basse à fond et aigus a 3/4 ça va etre gras avec des aigus qui claquent. Pour ça je pense que le préamp d'origine fait tres bien l'affaire, tu entendras à peine la différence derriere 2 guitares et de la double pédale , et puis de toute façon essaie là déja d'origine, parce que ça sonne déja vraiment pas mal.

Au fait chaud et claquant pour faire du rock / métal c'est pas plutot une precision qu'il te faudrait ? Pourquoi tu te dégotes pas une vieille précision US, ça te coutera pas plus cher qu'une M² avec les upgrade que tu pensais faire dessus.

Tu as quoi comme ampli ?
9
J'avais pensé a la Precision Steve Harris Signature, mais elle n'a qu'un seul son au finale, tandis que la MM en a pleins et ective en plus.

Mais bon c'est chiant aucun magasin peut avoir ces deux modeles pour essayer et comparer...damned!
10
mieux vaut un seul bon son que plein d'inutiles, surtout si le bon son en question est celui qu'il te faut

"active en plus"... à quoi bon ?
mieux vaut une bonne passive qu'une mauvaise active ! (je ne dis pas que la MM est mauvaise, attention ! ), mais rechercher l'actif à tout prix n'est pas forcément pertinent.