Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Marcus Miller Jazz Bass
Photos
1/736
Fender Marcus Miller Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Marcus Miller

Sujet Micros Actifs sur La marcus miller

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 8 688 vues
  • 6 followers
1 Micros Actifs sur La marcus miller

Bonjour à tous!

 

J'aurais aimé savoir si les micros d'origine sur la Marcus Miller sont passifs ou actifs car je compte prochainement les changer.

Je me demandais dans le cas ou les micros sont passifs s'il est possible d'installer des actifs (EMG X series vintage) avec le préamps sadowski ou s'il faut obligatoirement garder des micros passifs si on utilise le préampli sadowski

 

Merci pour vos réponses

 

Musicalement

 

Rom

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

2

Tu as dejà une électronique active sur la MM. tu as d'origine un préamp Fender qui selon les gouts et les oreilles mérite plus ou moins d'être changer par un préamp de meilleure facture. Pou rma part, je la laisse comme cela jusqu'a la fin de la garantie de 5 ans ce qui laisse le temps de tester differents préamp avant de choisir.

La quete au sadowsky est souvent du aux nombres impression de conseils repris sur divers forum. Mais en creusant un peu plus profondement on se rend compte que peu de gens en ont vraiment installé. ( pas mal de outboard en boite DI , mais pas bcp de inboard installé)

ATTENTION, je ne dis pas que ce n'est pas du matos de tres tres bonne qualité! mais je te conseille de tester divers produit avant de te lancer corp et ame sur un fabricant bien precis. ( Tout du moins dans le cas ou tu n'a jamais travaillé avec du Sadowsky).

Si ce matos t'interesse, va voir dans la description du préamp et tu trouvera au niveau du forum tout un topic sur : ou le trouver? cb ca coute? etc...

https://fr.audiofanzine.com/forums/t.393924,ou-trouver-cette-petite-merveille,post.5979290.html

3

Salut tom!

Je me suis peut etre mal exprimé. Je fonctionne déjà avec un Sadowski inbord (j'en suis content d'ailleurs).

 

Pour tout t'expliquer, j'ai déjà posté un autre sujet ou je demandais des spécificités sur des micros EMG car je souhaiterais remplacer mes micros vintage d'origine pour mieux.... Seul Hic, ils sont ACTIFS;

C'est pour ça que je me demande si les micros actifs sont compatibles avec mon préamp sadowski ou si je dois absolument rester sur des micros passifs....

Si tu peux m'éclairer ton aide est la bienvenue

 

Merci!

Rom

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

4

Qu'entends tu par micro actifs en fait? Car une basse active ca ok c'est quand on a un préamp dessus avec sa propre alim. Mais des micro actifs.. qu'ont il de plus que des micro passif au niveau de leur fabrication?

Pour ma part je pensais qu'il n'y avait que des micro passifs branché soit normalement ( auquel cas, basse passive) soit equipé d'un préamp ( basse activ)

Apres tout, le préamp sadowsky en mode boitier DI permet bien d'optenir le meme boost qu'un preamp inboard, mais est plus conçu pour se brancher sur des basses standar passive...

Le sujet m'intéresse, je fouine sur le net pour savoir si une difference de fabrication existe expliquant les denominations passif et actif pour le micros

 

5

En passif il y a les Delano et Bartolini qui sont vraiment bien, en tout cas de meilleurs factures que les Fender d'origine.

6

on est d'accord pour les micros que j'appele simple. Mais a quoi correspond cette motion " passif " et " actif" pour les micros en eux meme.

Je ne comprends pas. Pour moi l'actif et passif dependent slt de la presence ou non d'un préamp intern ou extern destiné a booster le signal de sortie.

Donc pour moi il y a micro simple bobinage ou double bobinage et electronique active ou passive mais pas de "micro actif ou passif"

7

bin si, les micro actif comme tu l'as dit ont un préamp intégré dans le micro, ce qui est le cas des EMG et sans pile ça ne fonctionne pas. De plus pour avoir eu des EMG, il avait un meilleur son en 18 V donc bon est-ce que ça vaut vraiment le coup de les coupler à un Sadowsky ?

8

un micro actif voudrait dire quoi dans ce cas?

Qu'en plus de son role initial qui est de generer un signal face a la vibration des cordes, il aurai un deuxieme role, peut etre de boost? ou autre? dans ce cas, cela voudrait dire que l'on alimenterai directement les micro ? dans quel but? electrotechniquement je suis pas sur que cela soit faisable et qu'il en resulte quelque chose de bon . Les preamp sont là pour ca normalement.

ou alors la motion activ des micro veut dire autre chose, peut etre une capacité a traiter les frequences differement... en tout cas si c'est avérer et bien j'aurai appris quelque chose.

 

Pour moi tous les micro sont passifs. Ce sont les preamp qui rendent une basse active...

9

tu veus dire que tu alimente directement par pile ton micro? cela voudrait il dire que ton micro joue aussi un role de preamp. Du coup je ne vois pas l'utilité d'en utiliser un deuxieme.

Encore faudrait il savoir ce que l'activité de ton micro engendre. Est ce un booste global? slt sur certaines frequences? est ce que son role est tout autre?

sont ils switchables? car je ne voit l'utilité dans le cas contraire. etre tout le temps en actif, y a pas enormement d'interet.

En tout cas je n'ai jamais utilisé ce type de micro.

Ma curiosité attend des info ! ^^

10

dans tous les cas , pour moi c'est une basse vintage , qui est taillée pour le slap avec bcp de graves et d'aigus mais peu de medium. Dans ce sens, je trouve les micros vintage fender d'origine assez bon. Changer pour des micro avec plus de medium serait pour moi un peu domage et denaturerait un peu la raison d'acheter cette basse precise. Je pense, mais c'est tres subjectif, qu'il vaut mieu mettre un sadowsky pour booster les frequence deja mises en valeur pour les vintages plutot que de changer directement les micro en passant en micro actif bossant surement sur des plages de frequence legerement differentes.

Je reste curieux de savoir aussi si les micro actif sont switchables car si ce n'est pas la cas, je n'y vois pas enormement d'interet. Le switch present d'origine et lié au préamp permet en plein de morceau de jouer sur la notion de boost pour faire passer quelque chose de plus. Si on est tout le temps au taket... c'est pour moi un peu inutile meme si je reste ouvert au complement d'info.^^

Pour finir , acheter cette basse, virer les micro passifs, le préamp ( bien qu'il pourrait etre de meilleur qualité, il fait son job de facon tres raisonnable!) , passer en micro actif, .... pourquoi ne pas acheter une tres bonne JB dans ce cas et faire le meme travail? Je vois du coup moins d'interet a acheter la MM a part pour la qualité de sa lutherie. ( que l'on retrouve sur d'autre JB plus legeres )