Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Marcus Miller Jazz Bass
Photos
1/736
Fender Marcus Miller Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Marcus Miller

Sujet Vernis touche Marcus Miller JBass

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 771 vues
  • 5 followers
1 Vernis touche Marcus Miller JBass
Bonjour à tous,

j'ai une jazz bass mex 70' et je souhaiterais faire vernir par un luthier la touche comme l'édition marcus miller de façon à obtenir ce son bien particulier et bien clinquant en slap, pensez vous que c'est possible ?

Musicalement
2
C'est tout à fait possible de vernir la touche, mais je doute que ce soit ça qui fasse le "claquant".
3
Comment alors ?
4
Touche érable et corps en frêne, c'est le secret du claquant naturel, pour obtenir ça avec une JB 70 MIM il faudra un autre avis que le mien car c'est tout le contraire du son que je vise.
5
Et puis aussi une électronique active...
6
Surtout qu'en vernissant, tu vas perdre des harmoniques (enfin, un peu), donc ça irait à l'encontre de ce que tu recherches.
Et +1 pour l'électro active!
7
Pourquoi pas, j'y connais rien là dedans c'est possible de le rajouter sans que ça fasse un truc dégueulasse sur la basse ?
8
- Faire installer un préamp style Sadowsky (petit billet de 300...) ?
ou
- Pour à peu près le même budget, vendre la JB Mex pour acheter une Marcus d'occase ?
;)

Je radote......Chili pépère !

[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 21:42:00 ]

9
je vais me renseigner pour l'histoire du préamp

pour l'achat d'une basse signature jsuis pas trop fan de l'idée, je trouve qu'il y a une différence entre rechercher un son "à la marcus miller" et carrément acheter la basse signature je trouve que ça fait un peu impersonnel, après je critique pas ceux qui l'on c'est très bien je respecte ce choix mais c'est pas trop mon délire...

10
Citation :
Pourquoi pas, j'y connais rien là dedans c'est possible de le rajouter sans que ça fasse un truc dégueulasse sur la basse ?

Tu parles encore de vernir la touche?
Mais pourquoi diable voudrais-tu faire cela???
Si tu parles du préamp, c'est plus intéressant. Après, il n'y a pas que Sadowsky en préamp. D'ailleurs, ce qui est embêtant avec les sadowsky, c'est qu'ils ne se déclinent qu'en 2 bandes alors qu'un préamp 3 bandes est bien plus intéressant...

[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 21:52:57 ]