Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Marcus Miller Jazz Bass
Photos
1/733
Fender Marcus Miller Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Marcus Miller

Sujet prix des jap / mex

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 681 vues
  • 7 followers
1 prix des jap / mex
Bonjour,

Je voulais savoir combien coutaient les jap et mex en neuf, et connaitre leur prix d'occaz approximatif aujourdhui svp
Merci
Afficher le premier post
11
Citation de FrankXC :
A l’époque, je crois que neuve (4c made in Japan) elle valait 1200,00 €. En OKZ, cela tournait aux alentours de 900,00€.
Attention, perso le pre-amp Fender n’était pas top. Bcp ont changé le pré-amp pour un Sadowski ou un John East Retro-J1... le prix en OKZ dépend donc aussi de cela. Certain on également changer de micros...



Merci Frank ! :)
12
Le prix demandé en occase n'est qu'un guide bien imparfait.
Ça dépend du marché, la région où c'est annoncée, le temps de l'année etc
J'ai vu des gens demander des prix exagérés et je doute qu'ils aient réussi a vendre à ce prix

Mais souvent les prix demandés sont les 2/3 du prix de vente neuf. Sont ils vendu a ce prix ?
13
Dans ce que tu cherches t'auras à boire et à manger. Par contre en modèle US t'auras du VRAI US sans te poser de questions :clin:

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 10:31:06 ]

14
J'ai essayé la MIJ Marcus Miller il y a quelques années, je l'ai trouvée particulièrement bien réussie.
15
C'est bon ! j'en ai dégotté une pour 1000 euros, avec joi étui inclu. MIJ 2012 ! très content !:aime:
16
Je viens de lire le poste.
Je souhaitais en acheté une, et comme vous , j'ai pas compris les prix du marché.

Je vais donc partager les infos que j'ai pu trouver, glaner de droite et de gauche depuis quelques mois, ça pourrait aider a y voir plus claire (ou justement pas !)
Je ne dis pas que je détiens la vérité, mais voilà ce que mon enquête a trouvé, et s'il vous plait ! si quelqu'un en sait plus, surtout qu'il le dise !

La Marcus était destiné à une production limité à 500 exemplaires en 1999 sous licence MIJ.(Made in Japon)
Au moment ou la production aurait du être fabriqué, l'usine japon a été victime d'un incendie, forçant Fender à les produire aux Etat-Unis mais sous licence japonaise, ces 500 premiers exemplaires ont donc été fabriqué avec des bois "américain" assemblé aux Etats-Unis.
Leurs prix de vente à malgré tout été maintenu aux alentours des 10'000 francs (environs 1500 euros) Fender n'avait pas trop le choix, les modèles avaient tous été précommandé.
Ces Modèles sont identifiable grâce à leur numéro de série qui commence par : c/n A - - - - - - - (A peut-être pour America ?)
Ces Modèles ont une particularité, ils sont plus léger en terme de poids que les versions Japonaises et Mexicaine, le bois étant peut-être de meilleur qualité, ou du moins aurait-il sécher plus longtemps.

Vu le succès et la remise en route de l'usine Japon, le modèle est devenu un classique du catalogue à partir des années 2000 est son prix à baisser un peu pour s'établir aux alentours de 1200 à 1300 euros --> n° de série : c/n B -------- (départ série, ensuite ça a encore bougé)

Toujours sous licence japon au milieu des années 2000, les prix ont commencé à prendre l'ascenseur pour arrivé au pic de 1800 euros au début des années 2010.

Entrée au début des années 2010 (2012 il semblerait) des Licences Mexique , le prix redescend à 1200 euros avant de finir par remonter à 1400 euros vers la fin de la production.

Un Série Custom Shop Made in USA limité à 10 exemplaires a été également Produite sur la fin des années 2010, il semble que seulement 2 modèles aient été disponible en Europe chez Thomann au prix de 5000 euros.

Dès le milieu des années 2000, une versions 5 cordes fut disponible sous licence uniquement Américaine au prix de 2500 euros.(concurrence direct à la fameuse Musicman Stingray 5 cordes)

Voilà Voilà ...

SI on rajoute en plus le fameux préampli Sadowsky ... (toute une histoire, vous allez voir)
Marcus faisait entretenir et régler ces Jazz Bass chez Sadowsky, luthier réputé de New-York.
Tout le monde a pensé a cette époque que Marcus avait donc installé un préampli Sadowsky lui donnant ce son incroyable.
ça a fait décoller les ventes des préampli Sadowsky comme jamais, tout le monde en voulait, aussi bien ceux qui possédait déjà une Marcus que ceux qui avait un model de bonne facture et qui souhaitaient "up gradé" leur Jazz Bass en active.
Seulement Marcus a vendu la mèche il y a à peine quelques années, comme quoi ses basses n'étaient pas équipées de ce fameux Préampli.
Ce préampli coutait entre 250 et 300 euros, avec la pose il fallait compté 400 euros maxi.

Conclusion : Les Marcus qui n'on pas été transformé et on toujours le préampli "Made in Fender" sont devenues plus recherchées.
Bon l'avantage de l'électronique c'est qu'on peut revenir en arrière contrairement à la lutherie...

Donc pour arriver à situer un argus :
Série c/n A ------ entre 2000 et 2500 euros et la cote va continuer de grimpé, elles ont passé les 20 ans et partent sur leur 30 ans.(très recherché mais très rare)
Série c/n B ------ entre 1000 et 2000 euros, la cote devrais resté stable.(Très recherchés aussi, mais il est important de situé leur année de production, plus l'année est proche de 2000 plus elles cotent)
La Vrai MIJ ------- Minimum 800 euros, mais suivant sont années de production elle peut atteindre les 1200 euros)
La Mexicaine ------ entre 600 et 900 euros

Prendre en compte aussi les années ! une Fender qui passe les 20 ans cote un peu plus et quand on passe les 30 ans ça devient très intéressant car on commence a trouver des basses qui ont été bien "poncé" par leur propriétaire.



Si la musique c'est cosmique, ça fait longtemps que je suis plus sur cette planète ...mais laquelle ?!