Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Mustang Bass
Photos
1/278
Fender Classic Mustang Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Mustang Bass

Sujet Cordes.

  • 81 réponses
  • 16 participants
  • 11 459 vues
  • 18 followers
1 Cordes.
Bonjour à tous.
Je suis un utilisateur de ce magnifique bijoux et étant un novice pour les cordes, je cherche un son chaleureux et pétillant à la fois, je sais que les cordes ne peuvent pas tout faire, après au niveau de l'ampli je m'en occuperai. merci d'avance pour vos réponses.

Antoine.
Afficher le premier post
11
Merci les mecs.

:bravo:
12
D'origine, la Mustang est montée avec des cordes 40-60-75-95 (voir site Fender) mais tu fais ce que tu veux.
Moi je joue sur Jazz Bass Squier avec les cordes d'origines 45-65-80-100 et c'est correct.(mais cordes d'origines = pas top)

A ta place, je prendrais des Fender (Fender sur Fender = le pied :aime: non je rigole :bravo: , c'est moyen mais ça le fait. :clin: )


J'économise pour m'acheter la Mustang mais elle est pas donné (prix officiel : 829 neuros et chez Thomann, elle est à 735).


Elle vaut le coût de casser sa tirelire ? :?:
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
13

Citation : J'économise pour m'acheter la Mustang mais elle est pas donné (prix officiel : 829 neuros et chez Thomann, elle est à 735).


Elle vaut le coût de casser sa tirelire ?



tu l'as acheté? elle me dirait bien aussi
14
A 800 euros, je la trouve quand même un peu cher mais cela n'engage que moi. A ce prix là, pour moi c'était clair : j'aurai préféré prendre une squier bronco (150€ ) dont j'aurais remplacé les micros et les mécaniques mais voilà, en voyant la mustang à 480 euros chez dv247, je n'ai pas pu résister :oops:

Avec la conversion livres sterling => euros (un peu moins favorable ces jours-ci), elle revient à 510 euros aujourd'hui (459,01 GBP) mais c'est quand même bien moins cher que ce que l'on trouve sur ne net et moins cher que l'occas' (la dernière 'stang que j'ai vu était vendue 550 euros).

http://www.dv247.fr/search/0/0/ProductQuantity/Descending/mustang%2Bbass/1/

Commandée par téléphone le 23/03, reçue le 09/04 comme prévu. J'ai essayé d'obtenir une remise par tél. mais ça n'a pas été possible, la personne que j'ai eu par tél. m'a expliqué que leur marge était trop juste :8O:






Je ne vous ferais pas de review détaillée car je suis guitariste à la base (c'est ma première basse) mais la qualité est au rendez-vous, ce n'est pas un jouet ou une guitare dite "de débutant". Pas de défauts d'assemblage, les frettes sont bien profilés et l'action est bien réglée d'origine. La tenue d'accord est remarquable, les potards agissent régulièrement et précisément. Niveau son, il n'y en a pas 50 mais on peut tout de même affiner avec le potard de tonalité qui est très réactif. Pour avoir une petite idée du son :
https://www.youtube.com/watch?v=l5zFsy9VIdM

Bref, moi qui cherchais une basse short scale, je ne suis pas déçu :clin:
15
Ok merci pour tes infos. C'est une mexique

C'était bon les Talking Heads ;-), on l'entend bien cette foutue basse ;-)

Elle était en stock ou dispo entre 3 et 12 jours sur leur site?
16
Non, elle est "Made In Japan". Par contre, le numéro de série est de type T + 6 digits, sur le site de Fender, ça signifierai que la guitare aurait été fabriquée entre 1994 et 1995 ... j'ai l'impression que c'est pas bien fiable leur tableau :|

La mustang en vintage white était affiché "généralement expédié sous 3 à 12 jours" quand je l'ai commandé (aujourd'hui encore). Par contre en Fiesta Red, elle est en stock :clin: Le mieux c'est de les appeler pour confirmer (ils parlent français).

Sinon, en effet, c'est sympa ce groupe, je trouve que Tina Weymouth avait des lignes de basse simple et vachement efficace.

Une reprise trouvé sur youtube, c'est marrant :
https://www.youtube.com/watch?v=MTiFNQBRwwU&feature=related
17
OK, mais thomann m'a répondu hier par mail en confirmant que la leur est une mexicaine !

Je téléphonerai à dv247.
18
C'est curieux, chez Milonga ils mettent fabrication mexicaine aussi :???:

Et pourtant ...

19
La mustang est censé etre 100% japan...je doute fortement quelle soit mexicaine...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
20
Je renvoi un mail à thomann pour confirmation, bizarre tout ça ...