Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Mustang Bass
Photos
1/278
Fender Classic Mustang Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Mustang Bass

Sujet Vaut-elle le coût ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 6 201 vues
  • 5 followers
1 Vaut-elle le coût ?
Bonjour,

Depuis juillet 2007, je possède ma 1ère basse, une Squier Standard Jazz Bass.

Elle est magnifique pour le prix (j'en ai eu pour 285 euros) mais j'ai essayé une short scale et ça me plait (facilité de jeu + poids plume).

Je joue sur un Hartke A70 (70 watts).

Je voulais juste savoir si je devais économiser pour la Fender Mustang Bass ou si la Bronco de chez Squier ferait l'affaire en sachant que je débute et que les prix sont respectivement de 829 et 229 Eur.


Merci.
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
2
La reissue Fender Japan est un très bon instrument, mais un peu cher et difficile à trouver. En revanche, passer de Squier à Squier ne me semble pas franchement une bonne idée. Je n'ai jamais essayé la bronco, mais le problème des Fender short scale (et des short scales en général) est celui des premiers tons de la corde en mi qui sont assez imprécis. Je crains que la qualité assez relative de Squier n'arrange pas les choses sur la bronco, mais je peux me tromper. Si c'est une short scale qui t'intéresse, les Music Master d'occasion sont aussi de bonnes petites basses.
3
Imprécis ? Que veux-tu dire ?

Effectivement, si j'achète la Squier, j'aurais l'impression de tomber un peu plus bas mais est-on obligé d'acheter de plus en plus cher et de mieux en mieux ?


Les musicmaster, késako :???: ng? Je sais qu'elle ressemble un peu à la Mustang :???: ng mais éclaire-moi?


Basse d'occase, ou trouver ? la musicmaster est rare, le prix ?