Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Mustang Bass
Photos
1/278
Fender Classic Mustang Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Mustang Bass

Sujet vous la jouez sur quel ampli ??

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 423 vues
  • 7 followers
1 vous la jouez sur quel ampli ??
salut à tous
voilà, guitariste à la base, je joue depuis qq mois dans un groupe où je fais de la basse. j'ai acquis depuis peu cette petite merveille dont je suis très satisfait.
j'aimerais investir dans une bonne tete d'ampli mais je peine à trouver ce que je cherche, et n'ayant pas beaucoup d'expérience dans le matos basse je m'en remet à vous.

jusque là j'ai joué cette mustang sur une ampeg svt classic, une bassman 50, les 2 branchées sur un ampeg 4x10, et aussi un vieu combo marshall bass state 150.

je cherche un son avec une bonne attaque car j'ai un jeu assez guitariste (je "riff" plus que je n'accompagne) et la basse est assez importante dans ce groupe. je cherche aussi un son un peu cracra, genre crunch un peu compressé style compression naturel d'ampli à lampe. bref un gros son bien fat avec une bonne présence

du coup dans le lot d'ampli essayé, je n'ai pas du tout aimé le son de la tête ampeg, trop creu, trop mou, pas assez de gain (comprendre saturation).
ensuite dans l'odre de préférence le son du bassman 50 en prems, pour le crunch léger naturel, la chaleur des lampes, puis le combo marshall, dont le son est plutôt surprenant, grosses grosses basses.
mais les deux manquait un peu de présence à mon gout. manque un truc dans les mediums.

bref, si vous avez des suggestions de marques qui pourraient peut-ê me satisfaire, ou des orientations.

je me demandais aussi si l'option d'une tete neutre à transistor à laquelle je brancherai une très bonne pedale de preamp emulant un son type lampe ne sera pas une bonne/meilleure option. genre la bass driver de chez fulltone, ou une des pedale à lampe de chez ehx.

je nage un peu.. et j'aimerai asquérir tout ça assez rapidement car enregistrement et gros concerts dès fin septembre..

merci beaucoup pour votre aide !!!
2

salut,

 

par rapport à ta demande je verrais deux possibilités...à compléter par d'autres avis, bien sur..

D'après ce que tu dis je verrais bien une tête Orange AD200 : son typiquement rock, de la lampe, du corps, c'est moelleux, rentre dedans, couillu quoi! Après, tu lui colles un bon baffle au cul..genre un 4x10 et/ou 1x15 de bonne facture (à tester avec un cab orange mais markbass ou ampeg ça peut le faire aussi) et grand-mère n'a plus qu'à aller se préparer pour sa grande nuit de noces : ça va déménager velu ..

Bon là il te faut un budget, c'est sûr, et je me rends compte que tu ne l'as pas précisé donc je m'emballe peut être un peu? Car avec ce genre d'ampli pas besoin d'effets mais quand même c'est pas donné...

 

Deuxième choix, que j'ai d'ailleurs privilégié : un ampli très droit, très neutre et assez puissant genre Markbass justement. (LM III + 2x12 pour moi)

Après c'est une question de choix, mais un conseil : essaie de tester si tu prévois d'acheter, avec ta pelle à toi branchée dedans.. car ce genre d'ampli ne pardonne pas si tu as un instrument carton, il restituera fidèlement le beau son carton de ton instrument. Je pense qu'avec la mustang ça pourrait le faire, bien que je n'ai jamais joué cette basse. Après tu peux lui coller un bouzin genre Tech21 sansamp VT(simul de SVT), ou quelque chose avec de la lampe : EH Black finger (c'est ce que j'ai, et ça sonne d'enfer), EBS valvedrive, enfin bref un compresseur ou un effet à lampes qui pourra te servir de préampli histoire de réchauffer le son, le rendu Markbass étant assez "froid" par nature. A toi de voir, mais toutes les références que je viens de te citer fonctionnent...bien que, je le répète, rien ne vaille un essai avec son propre matos.

 

Après je me répète encore (je commence à radoter en fait  icon_bravo.gif  ) tout dépend de ton budget.. dis-nous en plus!

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 13:26:59 ]

3
merci pour ta réponse !

bon ben ma pelle, c'est écrit dans mon message, c'est une fender mustang (on est bien dans les topic Mustang Bass??).

c'est vrai que je n'ai pas précisé le budget. je pense déjà viser sur de l'occas, mais je peux aussi avoir des prix sur du neuf, et à priori je dirais dans les 700eur (pour la tete uniquement, on est bien d'accord, le baffle on verra après, je peux en avoir à prêter pour l'instant: 4x10 ampeg, gallien kruger...)

javais vu aussi cette tete orange, qui semblait être pas mal. je me demandais juste si la saturation des lampes était pas trop rock'n'roll crade garage. pas que j'aime pas, mais ça serait pas trop approprié pour ce groupe faut plus une satu assez ronde. par contre niveau budget ouais c'est un peu trop en fait.

javais noté aussi la tete ampeg svt-3 pro. semblait assez complete, reglage se satu de la lampe, + technologie mosfet pour l'etage de puissance, equa 9 bandes.. il semblerait qu'il y ait tout les ingrédient pour trouver ce que je cherche.
Et trouvable dans 650 boules sur le net.
la markbass a l'air pas mal, jai vu qu'il existé une version à lampes aussi..


après bien sûr il faut que j'essaie, mais si je peux faire un peu le tri avant, surtout que tous ces joujous sont pas forcément dispos en magasin.
4
Bonjour
je te conseil du hybride une ou deux lampes juste pour la pré-amplification.
je te conseil d'aller voir chez Trace Elliot et/ou Ashdown.
voilà
5
salut merci pour ta réponse! rien trouvé en hybride chez trace elliot, tu pensais à quelle tete?? Et les modeles trouvés sont uniquement transistors et hors budget...
6
il y a
chez ashdown
la mag 300

trace elliot
ah 600 7 ( cher par contre)
7
quitte a regarder chez ashdown, avec ton budget tu peux jeter un coup d'oeil du coté de la tete ABM500, Spyder 550, ou 330.

 

8
Moi quand je lis "de crunch et de la saturation", je pense tout de suite à du Orange.
Les Tiny terror bass sont accessibles et très sympa couplés avec les baffles SP de la marque.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

9
ah bon, j'avais cru comprendre que les lamps de base était de mauvaise qualité et que les baffles SP plutot bof ...

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

10
Sinon, tu as aussi la pédale Tech 21 VT Bass qui accouplée à un ampli neutre peut te permettre de bien sculpter ton son.
Je possède aussi la fulltone bassdrive, et finalement je l'utilise plus comme un gros overdrive. La VT Bass permet mieux de salir le son que la Fulltone. Enfin, c'est plus exploitable qu'avec la fulltone je trouve pour de la simulation lampe pour cradifier son son.

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !