Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Deluxe Active Jazz Bass (2004)
Photos
1/432
Fender Deluxe Active Jazz Bass (2004)

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Deluxe Jazz Bass

Sujet Bonne basse pour le rock funk?

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 4 147 vues
  • 6 followers
1 Bonne basse pour le rock funk?
Salut tt le monde,

j'aimerai savoir si cette basse est bonne pour le rock funk, car franchement le look me plait bien, mais malheuresement je n'ai pas encore eu l'occassion de l'essayer.
Donc aucune idée du son qu'elle peut avoir, et facilité ou pas de jouer dans les aigus.

Je joue assez slap avec un son bassé principalement sur les médiums, et les basses, mais très peu sur les aigus (assez paradoxal pour jouer slap n'est-ce pas? mais enfin bon c'est mon son :D: ).

@+
2
Regarde sur quoi joue Marcus Miller,et tu saura :8)

Regarde les albums auquels a participé Marcus Miller et tu saura ;)

La Jazz Bass est l'instrument polyvalent par excellence :8)

Un conseil,regarde et essaye tous les modèles disponibles.

Les modèles japonais sont très bon .

Evite les séries Highway estampillés US,c'est de la pure merde.

Bonne musique :8)
Jazzy-D™
3
Je te remercie de tes infos
@+
4
J'ai une Jb us + (ancetre des deluxes) avec un préamp aguilar et micros Lindy Fralins et franchement :aime:

Les Jb sont une reference. Tu peut y aller les yeux fermés :p

Par contre y a pas 2 modeles qui sonnent de la même façon et même 2 modèles identiques peuvent sonner differement. Je te conseille d'essayer un max de jazz bass avt de trouver celle qui te convient réellement.

JB forever :aime: :aime: :aime:
5
Je me suis posé la même question que toi et j ai trouvé 2 concurrents sérieux la warwick corvette et la tribute by g&l l2000 cette derniére à 620 680€ est parait-il un modéle super polyvalent et d'une qualité de son bluffante, l'électronique est passive et active tu as controle des treble bass et medium, tout le matos est us et la basse est assemblée en corée.
C'est devenu ma future basse (je sais sans l essayer on peut se dire le mec est con ou il est pété de thune, ni l'un ni l'autre mais d'une il n'y a aucun distributeur chez moi en irlande et d'autre j ai parcouru tout les sites possibles laissant des avis sur cette basse et franchement je crois que le jeu en vaut la chandelle) par contre c clair si t as possibilité d'essayer fonces!!!!.

D'ailleurs j en profite qui connaitrait un site vpc online au canada, une copine y allant j aimerai qu'elle me raménes cette bassounette.
6
Impec pour les infos
merci des conseils
@+
7
De nada Castaboy et bonne basse :8)

Citation : Je me suis posé la même question que toi et j ai trouvé 2 concurrents sérieux la warwick corvette et la tribute by g&l l2000 cette derniére à 620 680€ est parait-il un modéle super polyvalent et d'une qualité de son bluffante, l'électronique est passive et active tu as controle des treble bass et medium, tout le matos est us et la basse est assemblée en corée.



G&L c'est du bon Léo Fender a participé à la conception au même titre que Music Man et Fender

:8)
Jazzy-D™
8
Jeconfirme pour la G&L tribute 2000 que j'ai pu essayer il y a 3 jours: la palette sonore est impressionante , on peut tout jouer avec .
à mon avis un meilleur choix que la jazz bass...
9
La Jazz Bass est et restera une référence pour ces styles de son :bravo:

Si tu veux du mordant dans les médiums pour le Slap ou les grooves bien saignants, privilégie surtout une touche érable.
10
C'est une question de gout, les avis sont partagés, je les essaierai avant toute choses mais déjà cette basse, la jazz bass me plait au première abord, après c'est niveau sonore, comme certain me disais, marcus miller joue sur cette basse, donc question son elle doit être bien.
@+