Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Deluxe Active Jazz Bass (2004)
Photos
1/432
Fender Deluxe Active Jazz Bass (2004)

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Deluxe Jazz Bass

Sujet En passive .

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 819 vues
  • 6 followers
1 En passive .
Je possede cette basse, est il possible de chinter le preampli( s il y en a un)pour la transformr en passive.
Arréter moi surtout si je dis des conneries.

Y a t il ,en gros, un moyen de la passer en passive sans changer de micros ?

merci d avance
2
Ben bien sur que c'est possible !!
  • Y a la methode bourrin : tu vires toute la filasse concernant l'electronique et tu la cables comme une JB (en passif donc :aime: y a que ca de vrai)
  • Y a la methode Geek : tu vires aussi la filasse mais tu lui ajoutes un preamp East J-retro qui a le switch passif/actif et tu conserve la possibilité de la jouer en actif..
  • Y a la methode DIY : tu choppes les plans pour le montage d'un Switch type S1 .. à chercher sur le ouaibe ...
  • Y a la methode .. j'me fais pas chier : tu amennes ta basse chez Lulu le luthier et tu lui colles le pb entre les pattes


Tu choisis maintenant ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
A noter que le switch s1 n'est pas un prémapli mais un booster "artificiel", certes très efficace.

mais pourquoi vouloir se passer du préampli? :|

çà ne doit pas etre très compliqué de mettre un petite inter sur le circuit

c'est vrai que le luthier devrait pouvoir te regler cela proprement en 2 cou ps de cuillère à pot

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

4
Merci pour vos reponses,
Je crois que je vais opter pour la solution luthier. Savez vous si le fait de la passer en passive necessitera des changements de potards par exemple ?

merci encore
5
:| tu peux aussi bien mettre les potards de tonalité à mi-course, tu aura le même son que si ton electronique était en mode passif... ça coûte environ zero euro et ça prend deux secondes maximum par potard :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Oui je sais mais j ai vraiment envie de virer le coté actif de la basse, sans forcement avoir a bricoler mes reglages de potards.
7
:???:

salut à toi silent viking...

je pense que tu n'as pas compris ce que te suggérais zekragash !

prends le temps de lire et de comprendre....

tu vas voir, çà fait pas mal, çà va aller :mdr:

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

8
Je me suis renseigner sur les systèmes actif/passif.Il parait que pour des micros passif il y a plus de tours de bobine sur le micros alors je ne pense pas que ce soit intelligent de couper le son actif.

Si tu veux une passive tu enlève la pile de son compartiment puis voilà.enfin il n'y aura plus trop de son qui sortira
9
Magical trucmachinchose > t'es complètement hors-sujet là, en dehors du fait que la moitié de tes propos n'aient aucun sens, on ne parle pas de micros passifs ou actifs ici mais d'électronique (les tonalité, la balance micros etc..)


Micro et électronique actifs sont des éléments distincts et indépendants. On peut très bien en avoir un sans l'autre.


D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi relancer le sujet, les différentes options ont été abordé clairement pas Zek un peu plus haut.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10
Comme tu y vas pierre croisic !!!

faut juste expliquer un truc

les micros passifs, c est pas l electronique passive ..

la c est des micros normaux ..

et si c etait des micros actifs ca aurait rien changé ..

la ou ca pose probleme, c est au niveau des potards, effectivement .

si on rajoute un switch actif passif, comment reagira le potar de tonalite aigue ?

ca je sais pas ..