Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Custom Shop '51 Relic Precision Bass
Photos
1/24
Fender Custom Shop '51 Relic Precision Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Potard de volume ne marchant que sur certaines fréquences !!

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 430 vues
  • 4 followers
1 Potard de volume ne marchant que sur certaines fréquences !!
J'ai une CS PB51 Masterbuild NOS.
Le potentiomètre de volume reste à fond tout le temps (c'est à dire que quand je le tourne le potard, le volume ne change pas) quand je le branche sur mon combo Ibanez, ce qui n'est pas le cas avec d'autres basses, c'est donc impossible de modifier le volume...sur cette basse..sur mon combo :???:

En revanche en studio sur un préamp universal audio 2-610, sur lequel on peut sélectionner l'impédance instrument à 47K ou 2.200K c'est different :

sur la fréquence 2.200k c'est pareil c'est à dire que le potard n'agit pas, contrairement à la tonalité qui elle marche parfaitement, mais quand on sélectionne 47k alors là le potentiomètre de volume fonctionne parfaitement !!!

J'avoue ne pas comprendre !
Si qqun sait, merci par avance..

basscompo,
2
vérifier la mise à la terre du potentiomètre
3
et comment je fais cela ?
4
Ca y est mon cerveau s'est reconnecté... j'ai compris... (genre une soudure défectueuse vers la masse) cela expliquerait, ce phénomène ?
5
https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/comment-brancher-un-potentiometre
- entre l'extrémité "masse" et la borne du milieu "sortie" : la résistance varie de zéro à la valeur nominale en fonction de la position du curseur. Du côté "volume mini", la valeur vaut 0. Du côté "volume maxi", la valeur vaut la valeur nominale.
6
Ouaouh ! merci pour le lien.. je vais regarder cela de près après avoir étudié ce document..

Mille merci en tout cas,

basscompo
7
Ton pot est une résistance qui doit varier le courant, si cette résistance reste fixe, le pot n'agira pas, donc au pire le pot à changer ;), ou une connexion extérieure en cours jus, mais j'y crois pas trop car les 3 pattes sont quand même bien séparées.

[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 13:48:16 ]

8
J'ai 'ouvert le capot' et les soudures sont propres et OK, ou bien il a pris l'humidité... ou bien il est partiellement HS, et la question que je me pose est ce que ces potards Custom shop (modèle de 2014) sont t-ils datés comme autrefois ou plus maintenant ? car c'est toujours embettant de changer une pièce sur du custom shop masterbuild de surcroit... surtout que cela marche à moitié (volume toujours à fond)
Je peux aussi mettre de la bombe anti humidité, et/ou de la bombe spéciale contact ???

Merci par avance..
9
Ce potard est très probablement un CTS.
Tu devrais pouvoir trouver le même pour le remplacer, il faut faire attention à la valeur, à la courbe et au type d'axe.
C'est bien mieux que d'essayer de mettre des produits dedans.
10
OK, je vais demander à Emma music le même..