Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La basse à puce

  • 42 réponses
  • 23 participants
  • 10 362 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : La basse à puce
La basse à puce
Qu’on aime ou non son jeu et son groupe, il faut tout de même reconnaitre à Michael Balzary le mérite d’avoir apporté au rock des années 90 le « bass hero » qui lui manquait.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Afficher le premier post
11
Une JB avec le micro aigu en position 60 et avec une touche palissandre grogne aussi bien, Pastorius en est le parfait exemple.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

12
Bonjour à tous,

Il serait intéressant de comparer cette nouvelle basse à la Sire V7 à 449€.

13
Ce ne sont pas du tout les mêmes "philosophies". Plug&play contre active... Moderne contre vintage... Un rapide compte rendu d'un habitué de ces fofos sur la Marcus me dissuaderait d'en acheter une. Et je ne parle même pas du nombre de stock-b dispo chez Thotho.
14
Essayée en magasin, je n'ai pas été emballé plus que ça. Et la couleur coquille d'oeuf, il faut assumer....
15
TEXCOCO
Oui bien sûr ton argumentation est recevable.
Je possède une Sire V7 depuis 6 mois. J'ai par ailleurs 7 autres basses dont une Fender JB US deluxe 2011. Eh bien elle reste dans son case.
Je n'utilise plus que la Sire tellement elle offre une jouabilité et des sons variés. La finition est superbe, le préampli est une pure merveille.
Et tout ça pour 449€.... contre plus de 2 000€ chez Fender.
Personnellement j'ai rarement vu des critiques négatives sur le web et si Toto a des retours, il faudrait évaluer en % le nombre de retours/le nombre vendues.

Bien à toi

Serge

16
Fan des red hot, je me suis pris une sting ray pour faire comme mon héro dans les années 90 ...
Je suis toujours resté très étonné que music man ne lui fasse pas un model signature à l'époque et qu'il aille chez Modulus qui eux voulais bien le prendre dans leur écurie ( tu m'étonnes ) donc du coup cette basse en test me fait un peu penser au model signature de the Edge ( U2 ) aussi chez fender ... ha bon il jouait pas sur une explorer de chez gibson ??? chut tais toi c'est pas bon pour le bizness -)))
et le rapport à Van hallen vous me direz ??? -))))

http://images.equipboard.com/uploads/source/image/6686/big_flea2.jpg?v=1413306077
3991154132_8f0267d9d0.jpg
1901468.jpg

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 16:52:09 ]

17
Citation de Serge_90 :

Je n'utilise plus que la Sire tellement elle offre une jouabilité et des sons variés. La finition est superbe, le préampli est une pure merveille.
Personnellement j'ai rarement vu des critiques négatives sur le web et si Toto a des retours, il faudrait évaluer en % le nombre de retours/le nombre vendues.

C'est un peu aussi l'avis que je me suis fait. Je suis à deux doigts de tenter le coup. Je ne m'attend pas à une fender a 1500 euros mais je me dit qu'à même tarif, une squier VM?, cette sire semble proposer mieux.
18
Mais elle a vraiment appartenu a Flea ?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

19
Quoi donc ? La basse de 1961 ? Oui, elle appartient bien à flea, il en parle dans de nombreuses interviews et joue avec souvent.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

20
on entends surtout parler de cette basse depuis un mois ou deux mais bon -)))
Sur l'article de wikipédia qui y fait mention, on peux même lire qu'il était endorsé musicman ... c'est pour dire le sérieux de la référence -))) alors que justement musicman à jamais voulu et c'est pour ça qu'il est allé chez modulus ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Flea
Si tu veux te prendre une bassse dans sont style, prend toi une stingray de chez musicman ou alors une modulus ...
l'important étant ( et il le rappel dans sa vidéo pédagogique de l'époque ) qu'elle soi active ... pour pouvoir avoir le punch nécessaire à son jeu ...