Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La basse à puce

  • 42 réponses
  • 23 participants
  • 10 325 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : La basse à puce
La basse à puce
Qu’on aime ou non son jeu et son groupe, il faut tout de même reconnaitre à Michael Balzary le mérite d’avoir apporté au rock des années 90 le « bass hero » qui lui manquait.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Afficher le premier post
41
Citation de Bass :
Moi, je penses que c'est typiquement le genre de basse de série qui a du potentiel, une petite planif chez le luthier, puis éventuellement un petit up grade des micros, et zou, le roi du monde.


OK pour la planif, ou au minimum un réglage aux petits oignons, mais pas forcément un changement de micros, de mémoire ils m'ont semblé très bien, vraiment un bon grain et une personalité, ils ne sont pas pour rien dans la réussite de cette Flea Signature. ce ne sont pas les mêmes micros que les autres roadworn, qui sont déjà honorables mais peuvent être l'objet d'un upgrade justifié.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

42
@Tiny Anne

On parle bien de la FENDER FLEA JB Passive.
La FLEABASS c'est autre chose. C'est même "une chose", tout court.

Pour avoir essayé une chiée de leurs basses, Sire fait effectivement de bons instruments mais rien à voir avec les micros (son), le manche, l'électronique, l'accastillage, le bois, le poids, le look et l'âme de la Fender Flea JB.

Tout cela pour dire que les 600 balles de + sont, pour moi, largement justifiés. Je répète, pour moi.

On parle quand même de la basse d'une vie. Bref.

Pour conclure, je mets le design dans le choix d'une basse assez loin dans mes critères mais j'avoue que la tête de la Sire est tellement... Comment dire... Je pense qu'on pourrait répondre : "La tête de la guitare basse Sire!" à la question : "Qu'est ce que le mauvais goût?".

Rappel :

fender-flea-jazz-bass-2610606.jpg


Pardon mais il fallait que je l'écrive. Encore désolé.

[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 15:38:30 ]

43
J'ai la Basse à Puce depuis 1 mois, et franchement rien à dire, elle est super bien cette basse ! Et je confirme que les micro n'ont pas besoin d'être changé, ils sont vraiment vraiment bien ! Et je trouve qu'elle a un bon niveau de sortie, je ne m'y attendais pas du tout !

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea