Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Limited Edition Adam Clayton Jazz Bass
Photos
1/13
Fender Limited Edition Adam Clayton Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Adam Clayton

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Fender honore Adam Clayton avec deux basses

  • 69 réponses
  • 18 participants
  • 4 138 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Fender honore Adam Clayton avec deux basses
Fender Limited Edition Adam Clayton Jazz Bass
Le bassiste de U2 a le droit à deux modèles signatures en édition limitée proposées dans une finition Purple Sparkle originale.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je n'ai rien contre son jeu minimaliste, calé sur le temps où une subdivision simple, mais qu'est-ce qui justifie une série de 4 basses signature ? Et surtout, qui fait il rêver ?
22
Les bassistes fans de U2 :noidea:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

23
Ça a peut être plus a voir avec the edge étant une des têtes pensantes de fender (board member).
24
Citation de skaperlipopette :
qu'est-ce qui justifie une série de 4 basses signature ? Et surtout, qui fait il rêver ?


C'est le concept même d'instrument signature qui est à remettre en question. Moi je trouve ça naze et mercantile. Bref c'est fait pour faire du pognon, et un fan c'est une vache à lait.
Que ce soit Clayton ou n'importe qui d'autre et quelque soit la valeur et "l'authenticité" de l'instrument je n'adhère pas à ce concept, c'est un truc qui me dépasse, tout comme les guitares relic. Tout cela est complètement artificiel et vide de toute substance. Si j'étais vraiment un fan de Clayton j'essaierais (à la limite) de me procurer le même instrument que lui : une PB ou une JB sunburst machin truc de 77 ou je ne sais quoi. La c'est juste une étiquette collée sur un produit, comme si tu mettais un autocollant turbo 16-soupapes sur ta Fiat Panda icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25
Je suis bien d'accord avec toi ! Même si ma guitare est une signature :oops2:
J'ai hésité avant de l'acheter d'occaz, car ce n'était pas celle que je voulais au départ !
Mais c'était une super ocaz , j'ai sauté dessus et je ne le regrette pas ! Quelque part à part que l'artiste en question fasse des signatures à tour de bras (bonamassa par ex), il censé aussi valider un instrument construit selon ce que il a voulu, surtout si il joue avec ou le trimballe sur scène
Par contre pas sur que je l'aurai acheté neuve !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

26
La les Paul est une signature.
Pour moi, ça se justifie si le modèle apporte un plus qui ne se trouve pas ailleurs. J'en veut pour exemple la jazz bass marcus miller qui est quand même bien particulière et loin d'être standard. L'Ibanez de Satriani aussi, avec son dessin spécifique et son vibrato affûté par Joe...bref, pas juste une finition et un stamp avec le gribouillage du gars quoi!
27
Vos arguments se tiennent... mais le tarif appliqué est-il vraiment justifié ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28
Clairement, non !
Mais c'est aussi à mettre en rapport avec, puisqu'on est chez Fender, une Squier et une US. Certaines Squier, j'en ai une aussi, sont de très bon instruments, les US, en tous cas la mienne, sont de bien meilleur qualité, il n'y a pas photo, mais je ne pense pas que son prix, 4 ou 5 fois plus élevé, soit justifié !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

29
Moi, cette finition, j'aurais cru que c'était le modèle signature du bassiste des Village People! :mdr:
Sinon, le trip des modèles signature, c'est effectivement souvent mercantile, quand il s'agit d'une copie d'un modèle de série auquel un artiste a changé juste un truc, genre le chevalet. Il y a chez Fender le modèle Duff MaQ mes C....... c'était originellement une "jazz bass contemporary" (badgée "jazz bass special") j'en ai une achetée neuve en 86. Je l'ai même peut-être achetée avant lui, et certainement pas pour faire la même musique (pas mon trip). Le modèle Duff bidule est l'exacte copie du modèle de série de l'époque!
ça se justifie davantage quand il y a des modifications importantes de caractéristiques, comme effectivement la JB Marcus Miller. Ou sinon, la création d'un nouvel instrument, comme la Lakland Darryl Jones, qui est, de par sa conception, une JB, mais avec, en plus des caractéristiques qui lui sont propres, la forme qu'il souhaitait.
Dans le cas de la JB Clayton, il s'agit surtout de détails cosmétiques, la finition, les repères et les mécaniques "lollypop". La précédente signature Clayton chez Fender, sans compter les autres) était verte, pas flashy. Les paris sur la couleur de la prochaine sont ouverts.
Edit: "jazz bass special" a été taggué dans audiofanzine. ça renvoie vers un modèle de ces séries là, mais pas le modèle le plus répandu et dispo en France à l'époque, dont je parle.

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 23:51:16 ]

30
Citation de J-Luc :
Moi, cette finition, j'aurais cru que c'était le modèle signature du bassiste des Village People! :mdr:


Ou BoneyM, Earth Wind & Fire, la Compagnie Créole.. :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 01:20:10 ]