Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Professional Jazz Bass
Photos
1/83
Fender American Professional Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série American Professional

Prix public : 1 799 € HT
1 Commentaires sur la news : Fender dévoile trois modèles en série limitée construits en frêne
fender-limited-edition-lightweight-ash-jazz-bass-278233.jpg
La marque américaine sort trois modèles American Professional au corps fortement allégé et construit en frêne léger.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Ça leur aurait donner beaucoup de mal de faire aussi une version 5 cordes de la Jazz Bass???
3
Fender va nous faire une série limitée par semaine ? Fut un temps j'arrivais à suivre, là si un jour je compte acheter une nouvelle Fender, je vais passer déjà une journée avec le vendeur pour comprendre qui est qui :8O:

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! 

Père Blaise, Kaamelott.

4
Citation de jb.heuclin :
treille bleed


J'imagine que tu voulais dire "treble bleed" ? ;)

J'imagine également que le "frêne léger" fait référence au "swamp ash", ou frêne des marais, qui a l'avantage d'être plus poreux que son homologue non marécageux, donc intrinsèquement plus léger.

Sinon, la telecaster 52 blonde de chez Fender est toujours dans le haut de mon panier GAS :humm:
5
- Fender : on vous sort des modèles de guitares plus légers, regardez c'trop bien ! achetez
- client : Wouhou ! et ça pèse combien par rapport aux autres modèles habituels ?
- Fender : ah ça ! on peut pas vous le dire hein.
- client : ...
6
Audiofanzine, ça vous dirait pas d'arrêter de servir la soupe aux marques historiques (Gretsch, Fender, Gibson, Epiphone, Ibanez, PRS, Yamaha, Dan Electro, Jackson etc etc) et vous pencher sur l'actu de Bilt, de Nash, de Echopark, de Collings, de Fano, de Haar, de Tom Anderson, de Nik Huber, de John Page, de Rittenhouse, de Rebel relic etc etc ? Alors je sais que les news Fender et consorts viennent plus facilement jusqu'à vous (merci la com) mais mettre en lumière des marques qui se sortent les doigts du cul, proposent des instruments qualitatifs sans prendre les musiciens pour des cons, se serait très appréciable ! Parce que c'est aussi cela, le rôle d'un média indépendant.

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 14:10:05 ]

7
Perso avec mes petits 70kg et mon dos bien usé, le poids d'une basse est devenu (comme beaucoup) un critère important, et bien + qu'un ampli. Je regrette que le tarif de cette bienvenue soit un peu onéreux par rapport à ses sœurs.
Attendons une info sur son poids :8O:

[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 09:37:29 ]

8
Citation de nakadai :
Audiofanzine, ça vous dirait pas d'arrêter de servir la soupe aux marques historiques (Gretsch, Fender, Gibson, Epiphone, Ibanez, PRS, Yamaha, Dan Electro, Jackson etc etc) et vous pencher sur l'actu de Bilt, de Nash, de Echopark, de Collings, de Fano, de Haar, de Tom Anderson, de Nik Huber, de John Page, de Rittenhouse, de Rebel relic etc etc ? Alors je sais que les news Fender et consorts viennent plus facilement jusqu'à vous (merci la com) mais mettre en lumière des marques qui se sortent les doigts du cul, proposent des instruments qualitatifs sans prendre les musiciens pour des cons, se serait très appréciable ! Parce que c'est aussi cela, le rôle d'un média indépendant.


Fano? Tom Anderson? & Co. Des basses entre 2500 et 5000 balles quoi. C'est bien.
Mais Fender reste parmi les meilleurs fabricants par rapport à la qualité, au choix du son et au prix d'une basse. Et encore, cela m'est accessible que depuis peu de temps. 1000 balles pour un instrument c'est deja énorme pour beaucoup de gens.
J'ajoute que j'ai essayé une Elrick à 4500 euros il y a un mois et c'est vrai que c'est une très bonne basse d'artisan (En revanche c'est très moche. Le goût, les couleurs. Ok). Mais 4500 boules pu****! Pour le coup je me suis dit que c'était Elrick qui se foutait de la gueule du monde.

Ces artisans mériteraient un article de temps en temps. Oui. A côté des nouveautés Fender.




[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 15:24:34 ]

9
Citation :
Audiofanzine, ça vous dirait pas d'arrêter de servir la soupe aux marques historiques (Gretsch, Fender, Gibson, Epiphone, Ibanez, PRS, Yamaha, Dan Electro, Jackson etc etc)


Tu sais que tu peux insérer des News ? Rien ne t'en empêche si t'as des infos. ;)

Citation :
Nash, de Echopark, de Collings, de Fano, de Haar, de Tom Anderson, de Nik Huber, de John Page, de Rittenhouse, de Rebel relic etc etc ?


Rebel Relic, Nash... ouais, c'est sympa et original ce qu'ils font... des copies relics de PB et JB. :-D
Ça change de Fender et ses pénultièmes Jazz Bass et Precision Bass.
10
Le poids c'est bien. Mais le son ?

J'avais -bêtement peut-être- l'impression qu'une basse lourde a tendance avoir plus de sustain qu'une basse légère... Ma vielle pb pèse un âne mort, sans que je sache ce qui est du au bois. Difficile de savoir comment ça contribue a son son. Mes jb sont plus légère, et ont peut-être un peu moins de sustain. Mais tout ceci est très subjectif.

Bref aucun commentaire de Fender sur e son?