Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Modern Player Telecaster Bass
Photos
1/145
Fender Modern Player Telecaster Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Modern Player

Sujet Mécaniques qui vibrent

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 4 835 vues
  • 9 followers
1 Mécaniques qui vibrent
J'aimerais bien comprendre pourquoi les mécaniques de tremblent. Ca s'entend pas sur la sortie de la basse mais c'est hyper désagréable acoustiquement. Les cordes sont celles d'origine. Ca arrive sur d'autres basses ? y'a un réglage à faire ?
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
ha ha

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

12
x
Hors sujet :
T'es en manque de koalette ?

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

13
x
Hors sujet :
@Mouloud: Arrivée du printemps, nouvelle voisine tout à fait charmante, petit bœuf avec une très jolie chanteuse hier, toussa quoi!:bave:
14

J'ai eu le tour il y a pas m'al d'années sur une Squier.

La tulipe entre dans l'axe via une gorge et est fixée par un petit axe ou un rivet.

Un peu de jeu, et la tulipe entre en vibration.

Solution : Noyer la jonction tulipe/axe avec de la colle, et enlever l'excédent après séchage.

15
Cool vais essayer
16
x
Hors sujet :
(Pour continuer dans le même registre) Au printemps et encore plus en été, ça peut être sympa d'essayer les demi-schaller

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

17

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

18
> Pulvo: ah la très bonne idée. j'ai le même souci sur ma vieille James Spirit et vu le prix de la pelle, j'ai pas envie d'y coller des Schaller ... Je vais tenter ça ! :bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

19
20
Salut à tous.
La réponse a notre ami bassiste est tardive mais j'ai acheté une Modern Player 5C cette année et j'ai eu le même souci.
Je ne parvenais pas a résoudre le pbm de vibration de la basse, étant très loin de me douter qu'une mécanique pouvait vibrer...
Je allé voir le patrton de Bass Center (Jean-Philippe, super sympa et vieux routierdes guitares et basses...Salut à toi))à Paris a immédiatement diagnostiquer le souci.
Ces mécaniques sont fabriquées " à l'ancienne" et le papillon est inséré dans un U qui retietnt celui-ci par une petite tige rivetée.
Il suffit de prendre un petit poinçon( ou tournevis pointu) et de frapper légèrement l'axe du rivet pour resserer le papillon.
Temps de la réparation 5'.Cout 0 :

Voilà pour les prochaines victimes de ce grave vice :mdr:caché de nos Fender made in China...
Entre parenthèses...c'est une superbe basse 5 cordes .
Lutherie: Nickel
Euipement et fintion: Nickel
Son: Enorme
Nickel: A surveiller, peut être une petite faiblesse de ce côté là.
Mais à ce prix c'est un don du ciel
A plus les amis.
JDV