Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Musicmaster Bass
Photos
1/333
Fender Musicmaster Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender

Sujet Remplacer le micro d'une Musicmaster Bass

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 7 538 vues
  • 14 followers
1 Remplacer le micro d'une Musicmaster Bass
Salut à tous !

J'ai acquis récemment une basse Fender Musicmaster dont je ne connais pas l'année de fabrication (aucun numéro de série visible) mais qui date vraisemblablement d'avant 1975 si j'en crois les caractéristiques des mécaniques et du manche.

Le micro stratocaster d'origine a été remplacé par un Seymour Duncan SCPB-3. Le résultat sonore est très satisfaisant mais pas au top : je trouve que la corde de MI "ne chante pas". Peut-être est-ce dû au fait que les plots ne sont pas tout à fait alignés avec les cordes (le micro en question est prévu pour une P-bass aux cordes plus espacées) ?

J'ai essayé de remettre un micro de strat pour voir si le son "d'origine" était plus sympa : grosse déception pour moi, le son devient crillard dès que l'on pousse le potard "tone" (cela fait ressortir tous les bruits de frettes).

J'ai donc replacé le Seymour Duncan SCPB-3 mais je reste un peu sur ma faim du côté des graves.

J'aimerais savoir si un heureux possesseur de Musicmaster a déjà essayé de monter un des micros suivants :
- Seymour Duncan Lipstick
- Seymour Duncan hot rails
- Seymour Duncan cool rails
- Dimarzio fast track
- Dimarzio Pro track
- Aero Musicmasterer
- Autre chose ?

Dans l'affirmative, que me conseillez-vous ?

Edit : je précise que ma question vaut également pour une Bronco Bass puisque le corps est le même.

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 20:54:44 ]

Afficher le premier post
31
ben donne moi ton adresse...
32
çà m'intéresse aussi ... message en MP ;)

Mitch, l'imprescriptible !

33
Citation de hillmore :
Citation de Escargow :
On voit très bien qu'il a changé le micro pour ce qui semble être un DP182.

ou un Joe Barden, mais c'est pas facile à distinguer ;)

captur33.png


Maintenant que tu les dis je pencherais pour le Joe Barden, ils ont l'air plus "allongés" et il n'y a pas d'écritures (sur les DM il y a toujours la marque écrit dessus). Bien vu Hillmore :bravo:
34
Il me fait penser à ce modèle "JBE Pickups S-Deluxe Neck/Middle White" à 157€ chez Thomann
https://www.thomann.de/fr/jbe_pickups_s_deluxe_neck_middle_white.htm

10837211_800.jpg

Idéal en position Neck/Middle ;)

Mitch, l'imprescriptible !

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 14:17:32 ]

35
Dans les Joe Barden il y a celui là:
http://shop.joebarden.com/p/50s-p-bass?pp=12
Encore plus adapté, vu qu'il est destiné au précision style "sting" ou encore aux Telecaster Bass.
36

Mitch, l'imprescriptible !

37
Bonjour à tous. Du neuf côté micros pour les musicmaster basses? Je n’arrive pas à trouver de J Barden. Que proposez-vous? Mojo? Autres? Merci pour vos réponses.
38
Pour ma part le MOJO :bravo: "4 String Musicmaster Bass Pickups" https://www.mojopickups.co.uk/4-string-musicmaster-bass-pickups/
Pas de défonce et son TOP :lol:



Mitch, l'imprescriptible !

39
Des retours sur les micros the creamery?