Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Mustang Bass [1966-1981]
Photos
1/330
Fender Mustang Bass [1966-1981]

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Mustang Bass

Sujet Fender mustang bass reissue'64

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 5 665 vues
  • 4 followers
1 Fender mustang bass reissue'64
Alors il y a t'il quelqu'un pour en parler?
Niveau lutherie/électronique, qu'est-ce que çà donne?
2
Bon alors deux mois plus tard,toujours rien?!
Parlons des vintages tant qu'a faire.
3
Tu as fait le tour du moteur de recherche? J'avais fait une longue comparaison des modèles short scale dont celui-là dans un autre forum suite au même type de question. Synthèse: bon modèle, léger problème pour les trois au quatre notes les plus graves de la corde en mi, qui ont tendance à être un peu floues, comme sur beaucoup de short scale (hello Höfner, par exemple). Finition ok, prix un peu trop élevé, pour le même montant en chinant un peu sur ebay tu as un modèle vintage. Alternative: la bronco squier que tu équipes de hardware un peu meilleur et de micro(s) plus potable(s), ou alors une Musicmaster vintage/d'occasion, sur le même site de vpc, c'est autour de 400 euros et c'est du short aussi, comparable pour défaut (cf. plus haut sur notes graves de corde mi) ou avantage (diapason...).
4
Et niveau électronique, il sonne comment ce split micro?
A la precision bass ou bien rien à voir?
5
Non c'est assez éloigné du son precision. Les micros du modèle Japon sont comme beaucoup de micros sur ces reissues (cf. Jazzmaster, Jaguar, pour les guitares): grosse couverture des fréquences hautes, grosse couverture des fréquences basses pas beaucoup au milieu. Il faut avouer que cette basse n'est pas vraiment choisie pour son son mais davantage pour sa jouabilité. Et le potard de tonalité ne permet pas totalement de corriger cela, même si j'ai obtenu un peu mieux en mettant un 0,022µF spécial pour basse dessus...
6
Donc tu veux dire que le micro de cette mustang bass réissue est pas génial?
Comparé à une originale vintage ça donne quoi?
Au pire on peut toujours faire installer(par un luthier au cas ou...)un micro de Precision bass, puisqu'ils ont presque le même genre de format.
7
Les micros vintage sur ce modèle sont assez proches mais le niveau de sortie est d'après mon expérience plus élevé, ce qui laisse davantage de possibilité de sculpter le son.

Pour les micros Japon, le son qu'on en sort est de toute façon nettement mieux qu'une basse à moins de 400 euros d'une marque quelconque. Je dis cela car je ne sais pas ce que tu connais aux différents instruments et notamment si tu nourris le fantasme assez répandu chez les forumistes débutants, que l'on pourrait avoir beaucoup beaucoup mieux qu'une grande marque pour beaucoup moins cher... Pour revenir au son de la Mustang Japon: il faut que tu écoutes Dee Dee Ramone, en live, ou Alan Lancaster, de Status Quo (qui a autant joué sur Musicmaster mais bon cela reste proche), ou Chris Murphy de Sloan, qui joue quasiment totalement sur Mustang. La reissue est assez proche de ce son.

Pour ce qui est de charcuter le modèle reissue, je ne te le conseille pas, tu risques de regretter car cette guitare prendra de la valeur (la reissue Japon est déjà difficile à trouver) et en outre cele restera approximatif pour rendre le son de la precision, car les micros precision sur une short scale ne te donneront pas le son d'une precision... Autant acheter une precision si c'est le son que tu veux... Conseil alternatif: peux toujours acheter une bronco et la charcuter, au moins cela sera moins cher mais le résultat risque d'être peu probant.

Si tu veux le son d'une precision, il faut prendre une precision, car le diapason de la precision joue un rôle important dans le son. Si tu veux une short scale, je te recommande la Mustang ou une Höfner. Mais tu n'auras pas le son precision avec une short scale... Il faut choisir!
8
Hello,

Pouvez-vous me dire si celle-ci est une US ou non :

https://www.thomann.de/fr/fender_65_mustang_bass_vw.htm

Merci
9
Il me semble que c'est une mexicaine, enfin moi j'ai une mexicaine, je me suis peut-être fait avoir...
10
Certains disent Japon mais je crois que c'est mexicain, bref la qualitée de la lutherie est là, on en trouve neuve à moins de 500 euros chez dv247!
11
Merci pour cette précision Honey'S, le manche daterait donc de 94-95 et le corps de 2008 ... !? Curieux !