Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender PJ-555 Jazz Bass Special
Photos
1/82
Fender PJ-555 Jazz Bass Special

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Jazz Bass

Sujet Quels mics ? . si si, moi aussi, pis les pots aussi

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 3 217 vues
  • 7 followers
1 Quels mics ? . si si, moi aussi, pis les pots aussi
Bon il me semble quasi sur que les mics sont rincés sur ma JB.

Donc par quoi les changer ? J'avais pensé a un couple de Duncan SPB1 ou 2 + SJB3, Afin de garder de la rondeur tout en ayant une belle attaque.

Par contre y'a un truc qui me chiffone aussi, c'est le potard de tonalité, ou je vais trouver un truc pareil ? :???:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le premier post
21
Ben moi j'ai acheté des kits Condos + Pots, et là le prix est carrément décent comparé a l'équivalent au détail de notre coté de l'atlantique, et comme j'ai un peu de rab, je peux essayer diverses combinaisons :mrg:

Par contre j'ai encore rien testé sur la basse, j'attends mes nouveaux mics pour ça

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22

Salut,

 

J'déterre le topic car suis en plein chgt mico Precision et potard sur ma JB special...

Ai essayé de mettre un SPB-3 de chez SD mais il ne rentre pas et j'ai pas trop envie de creuser le bois... Lonewolf, qu'as-tu mis pour finir?

Quid des potards? Vous avez mis des 250K ou des 500K?

Je songe également à virer le TBX car comparer à ma Squier VM75 avec des STK-J2, elle manque de rondeur...

F.

23
Bah comme je l'ai dit en fin de première page SPB3 + SJB3, mais j'ai du changer les capots du SPB et remettre celui d'origine. Pour les Potis, 250k

Mais attention, ma mienne c'est une PJ-535 de 85 (non exporté hors japon à l'époque), donc un peu différente de ce qui est sorti après aux US et qu'a utilisé McKaegan là PJ-555

le catalogue Japon d'époque : http://brochures.yokochou.com/guitar-and-amp/fenderjapan/boxer/en_03.html

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 19:29:35 ]

24
Les kit Seymour, c'est juste une valeur sure depuis des décennies. J'ai vu se souder un paquet de kits en atelier, 2 fois sur 3, c'était du Seymour.
Le câblage est simple, le catalogue efficace, j'ai du avoir au moins deux basses customisées en Seymour (quarter pound et antiquity) et c'était des avions. Je me rappelle même de ma première basse sérieuse (une simple Ibanez TRB à 2000 francs, soit 300 €), montée avec un kit PJ Seymour, un préamp Barto, un chevalet schaller et une mécanique Hipshot, par le grand Jean-Phi de Bass center et franchement, je regrette de l'avoir vendue.

La seule marque qui à mon goût propose la même aujourd'hui, c'est Aguilard, qui se met a faire des choses vraiment sérieuses et non fantaisistes sur ce marché. ça fait deux salons de Francfort que je bave sur leur stand, ça donne presque envie de se payer une bûche, juste pour monter ces micros.

http://www.aguilaramp.com/pickups_preamps.htm (on ne sait jamais, pour une prochaine...) ;)

[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 20:41:43 ]

25
Citation de Lonewolf :
Bah comme je l'ai dit en fin de première page SPB3 + SJB3, mais j'ai du changer les capots du SPB et remettre celui d’origine...


Lonewolf, Quid du niveau volule entre les 2? Equilibre ou pas? En discutant avec mon Luthier, c’est la config à laquelle on arrive... lais je voudrais en être sur...

Oui je saus on est en 2019 et j’ai toujours oas fait la modif...

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 18:26:43 ]

26
Je n'ai plus la bestiole, mais le volume allait très bien.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27
28
You're welcome

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not