Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender PB-62
Photos
1/284
Fender PB-62

Sujet fender p bass-62 eq

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 437 vues
  • 2 followers
1 fender p bass-62 eq
Bonjour, pouvez-vous m'aider? Connaissez-vous les fréquences attribuées au potard de tonalité d'une P bass-62 mij?
Merci.
2
"les fréquences attribuées" ???!
Cette question n'a pas vraiment de sens, tu veux parler de la fréquence de coupure ?

La tonalité d'une P-Bass est passive, c'est en fait un filtre passe-bas RC dont la résistance est variable (le Potar). Son but est de couper les fréquences aigus.

Sur le circuit d'une P-Bass on aura donc ce filtre passe-bas RC, constitué du cette résistance variable (ou potar) et d'un petit condensateur, les valeurs respectives de ces deux composants (RC) vont déterminer la fréquence de coupure du filtre selon le calcul suivant : fc= 1/(2πRC)

Donc ça va dépendre des valeurs observées sur ta basse. Typiquement sur une P-Bass on a un potar de 250KΩ et un condensateur de 0,047μF. Mais il m'est arrivé de trouver aussi (particulièrement sur des japonaises) des potars en 200K et des condos en 0,1μF... À voir donc.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
3
Je comprends mieux. Merci de ces explications. J'imagine que c'est la même chose sur la jazz bass.

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 23:22:41 ]

4
Tout à fait. Et pas seulement sur la Jazz Bass, mais d'une manière générale sur toutes les guitares et basses qui embarquent un circuit passif.

 

釘を駆動するための4つの文字列