Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Starcaster Bass
Photos
1/106
Fender Special Edition Starcaster Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Starcaster

Prix public US : $999 incl. VAT

Sujet quelles cordes ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 854 vues
  • 7 followers
1 quelles cordes ?
Bonjour

il est temps pour moi de changer les cordes de ma basse Starcaster
mais comme c'est une une shortscale (diapason de 30 pouces) je me demande quelles cordes lui mettre :?:
d'habitude sur mon autre basse je mets des ernie ball roundwound regular mais j'ai l'impression qu'elle vont être trop longues :!:
alors si certains d'entre vous ont déjà fait la manip ça serait sympa de dire quelles types de cordes sont compatibles, shortscale, medium scale ou longscale :?:

@+
Afficher le premier post
11

Hors sujet :

 Du coup j'ai fait quelques recherches sur cette basse, par pur plaisir, et je suis effectivement tombé sur un concours Royal Blood pour gagner cette basse (UK only), je les avaient vu sur  Canal +, je crois, il y a quelques années, je ne me souvenais absolument pas du nom, mais c'est vraiment cool ce qu'ils font ! (Vu le design du site je m'attendais a un groupe un peu emo/metal, mais non ! lol Heureusement !)
Du coup merci pour cette redecouverte par ton biais icon_bravo.gif

 

 

12
de rien c'est cool :)
13
D'acc avec Vador... Inutile d'acheter des cordes "spécial shortscale" qui sont généralement plus chères (ce qui est aberrant vu qu'il y a moins de matière). Couper les cordes à bonne longueur est la solution, en tous cas c'est ce j'ai toujours fait et sans aucun problème !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
14
+1 avec BassVador,
j'ai déjà mis des long scale sur ma precision en filets plats. En coupant les cordes ça rentre dans les mécaniques (des Schallers).