Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Jazz Bass [2006-2008]
Photos
1/894
Fender Standard Jazz Bass [2006-2008]

Sujet Problème de micro ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 518 vues
  • 7 followers
1 Problème de micro ?
Depuis quelques temps je trouvais que les notes jouées sur la corde Ré ressortaient beaucoup moins que les autres, j'ai changé toutes les cordes et c'est pareil !!! Je dois avoir un pb de micro, que me conseillez vous ?
Afficher le premier post
11
:) salut,



Citation : essaye aussi de mettre une autre corde a la place de ton ré


Et ne pas oublier la config de cette corde Re à un autre emplacement (à la place du La).

Je dirais même plus: Tu mets deux Re l'une à coté de l'autre, tu règles les hauteurs et les longueurs et compares.

Compare aussi les deux sustains (le sillet peut jouer le rôle d'étouffoir et le manque de brillance intervient dans l'impression de volume).
Cordialement
12
Aah le sillet!! je n'y avais pas pené... peut-être as tu changé de tirant ou que le sillet est endommagé.... Regarde aussi du côté du chevalet. La corde passes sur un petit cilindre creusé pour guider la corde... il parrait qu'a cause de la pression, il peut se creuser a vause des rainures de la corde. Peut-être un petit (je dis bien petit) coup de lime s'impose. (non, pas du citron!)
Vive le Jazz Balge: Aka moon, Greeting From Mercury, Ananke, Daniel Romeo, @ 70 s',...
13
Est-ce que ça le fait sur les deux micros?
14
Je refais des tests ce soir et je vous tiens au jus
15
Est-ce que les micros sont agés?
Car avec le temps les aimants perdent de leur puissance, mais pas tous de la même manière, donc il peut y avoir un déséquilibre de puissance entre les différents aimants correspondants à chacune des cordes.

Pour exemple, j'ai une srat de 79, et au bout d'une vingtaine d'années certains plots des micros avaient perdus plus de puissance que les autres.
Heureusement, du côté des aigus, donc résolu par un réglage de hauteur/inclinaison des micros.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

16
Les micros sont d'origine, basse achetée en décembre 2002
17
C'est sûr que là, les micros ne sont pas vieux.
Mais ça peut quand même être un problème d'aimant moins puissant que les autres. Essai comme il a été dit plus haut, en tappotant avec le bout d'un tournevis (par exemple), sur chaque plot du micro, ils doivent tous produire a peu près le même "klonk".
Si le plot de la corde de Ré sonne moins fort, il y a de fortes chances que ce soit sa "rémanance" ( tenue dans le temps de la puissance d'un aimant ), qui ait diminué prématurément, celà peut arriver!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

18
Ce serait quand mème le comble qu'une JB Fender (Standard?) foire comme ca... J'espère que c'est une exception alors!!!
Autre petit coup de geule pour Fender par ce que je suis parti hein: Quand tu retires le pick, c'est cochon en dessous!! Donc pas moyein de travailler sans... bon, c'est pas bien grave... mais pour du matos fender, ils auraient pu éviter une tranchée :|

Si non, je sais vraiment pas comment t'aider :((( mais je veux toujours bien regarder de plus près :mdr: si tu n'en a plus besoin :aime:
Vive le Jazz Balge: Aka moon, Greeting From Mercury, Ananke, Daniel Romeo, @ 70 s',...
19

Citation : Est-ce que ça le fait sur les deux micros?


+1


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

20
Bon j'ai testé chaque plot de chaque micro , exactement le même "klonk" partout, sillet : rien d'anormal, chevalet semble ok aussi.
Je commence à croire que cela vient de l'équalisation de l'ampli du studio de répét Hartke HA 5500, sans doute un très bon ampli mais j'arrive pas à en tirer un son qui me convienne (son toujours trop rond, middle pas assez sales...)