Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Jazz Bass [2006-2008]
Photos
1/894
Fender Standard Jazz Bass [2006-2008]

Sujet Problème de micro ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 521 vues
  • 7 followers
1 Problème de micro ?
Depuis quelques temps je trouvais que les notes jouées sur la corde Ré ressortaient beaucoup moins que les autres, j'ai changé toutes les cordes et c'est pareil !!! Je dois avoir un pb de micro, que me conseillez vous ?
Afficher le premier post
21
Ouais, alors là je vois pas trop d'ou peut venir le problème.
A-tu essayé en rapprochant un peu plus la corde de Ré par rapport au plot du micro? Ne serait-elle pas plus éloignée que les autres cordes?
Mais c'est peut-être la première chose que tu as vérifié :???:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

22
Même distance du micro que les autres cordes
23

Citation : Est-ce que ça le fait sur les deux micros?


+2


Aurais-tu la possibilité de brancher la basse sur une table de mix ou autre mini studio équipé d'un vu-mètre sur le signal d'entrée afin de voir si il y effectivement une différence de signal selon la corde ? Il faut bien faire faire gaffe à frotter la corde avec la même intensité. Au besoin, utilise un médiator pour le test. La différence de volume peux venir simplement de ta (mauvaise) position de la main droite ...
En tout cas c'est super bizarre ton truc. Je doute que le problème vienne de l'équa de l'ampli. Pour en avoir le coeur net, fais le test ci-dessus.

Ta basse est active ?

J'avais le m^me pb sur la B de ma Fender JB 5 cordes. J'ai réglé le problème en refaisant tous les réglages (manche/corde/micros)

voir : /basse-electrique-divers/fender/american-deluxe-jazz-bass-v-2002-2003/forums/t.76032,manque-de-dynamique-sur-la-corde-de-si.html


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

24
Oui mais ce serait bizarre que ma main droite soit mal positionnée d'un seul coup après 20 ans de gratouille !!! c'est une passive
25
Joue un Ré en 5eme case corde de La : tu as exactement (si ta basse est accordée) la même fréquence que ta corde de Ré à vide : Si ça vient de l'équalo de l'ampli, ce son devrait être également plus faible. Si non, faut chercher ailleurs et exclure l'EQ de l'ampli ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict