Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Jazz Bass [2006-2008]
Photos
1/894
Fender Standard Jazz Bass [2006-2008]

Sujet Problème de micro ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 515 vues
  • 7 followers
1 Problème de micro ?
Depuis quelques temps je trouvais que les notes jouées sur la corde Ré ressortaient beaucoup moins que les autres, j'ai changé toutes les cordes et c'est pareil !!! Je dois avoir un pb de micro, que me conseillez vous ?
2
Ou de hauteur de chevalet mais tu as certainement vérifié ?

...

3
Oui et cela ne vient pas de là ! merci qd même
4
T'as regardé du côté des bobinnages des micros? déja est un problème sur les 2 micros?

Si non, essaye dans un autre ampli. C'est qdm bizzarre
Vive le Jazz Balge: Aka moon, Greeting From Mercury, Ananke, Daniel Romeo, @ 70 s',...
5
En fait c'est surtout flagrant qd je joue en groupe, aucune note ne ressort de la corde ré
comment cela pourrait venir de l'ampli ? egalisation ?
que vérifier sur les bobinages ?
6
Je sais pas, c'est assez étonnant. L'EQ peut p-e avoir qqe chose avoir dedans... donc vérifie d'abord si c'est bien de la basse que provient le problème... ce qui est sans doute le cas.
Si ca vient de ta basse... ya pas 36 000 solutions. Ca peut venir de tes cordes, ce qui n'a pas l'air d'être le cas, de règlages, mais bon, j'y crois pas trop non plus. Une seule solution, les micros.
Si tu dis que c'est que ton ré qui foire, essaye de checker le micro.
Prends un truc métalique et touche les aimants. C'est sans doute pas excellant, mais sans danger, j'en suis convaincu. Et compare avec le son des autres aimants. Si tu constates un problème là, bingo.

Si non, essaye aussi de mettre une autre corde a la place de ton ré, genre un sol (plus gros, ca irait aussi, mais ca ne doit pas baiser ton sillet). Ca vient p-e d'un problème dh'armoniques mais j'y crois pas trop, pcq ca devrait foirer a une note/harmonique bien précise. Donc...

Au pire, tu peux tjs t'n débarasser... si tu veux, je te passe mon adresse postale :aime:

:bravo: c'est peut-être ton oreille qui n'est pas sensible par là bas :bravo:
Vive le Jazz Balge: Aka moon, Greeting From Mercury, Ananke, Daniel Romeo, @ 70 s',...
7
Merci pour tout ces conseils !
cela fait 20 ans que je joue de la basse et n'ai jamais eu ce pb , donc ce n'est pas mon oreille, hahaha ! puis les memes notes jouéees sur une autre corde sortent bien...
8
Ah,... 20 ans... :oops: je me couche :bravo: Beh, comme c'est une passive, ca ne peut pas venir d'autre part que de tes micros. Tu peux aussi dévisse la petite plaquette métallique et voir si tout est bien branché comme il faut... mais bon, ca n'éxpliquerait toujours pas le problème du côté micros. Sauf si il y a un problème de connection du dans tes bobinnages. (mais je crois que c'est une grande bobinne, donc check les aimants :?: )
Vive le Jazz Balge: Aka moon, Greeting From Mercury, Ananke, Daniel Romeo, @ 70 s',...
9
Tu as mis une corde en bois...
Voila... :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
Dans le mème genre: c'est pas par ce qu'il était marqué strings sur la boite que ca se mets sur une basse heing...
Vive le Jazz Balge: Aka moon, Greeting From Mercury, Ananke, Daniel Romeo, @ 70 s',...