Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Jazz Bass [2009-2018]
Photos
1/269
Fender Standard Jazz Bass [2009-2018]

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Standard Jazz Bass

Sujet Problème de son : manque de dynamique et distortion insortable...

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 818 vues
  • 5 followers
1 Problème de son : manque de dynamique et distortion insortable...

Salut à tous, je viens de récupérer une Fender Jazz Bass Made in Mexico d'occaz et après une première répet' j'ai eu quelques soucis...

 

1) Bon je savais qu'il fallait bien se régler au niveau de l'ampli pour la faire sonner mais là j'ai ressenti un gros manque de sustain, une dynamique assez moyenne, enfin du mal à lui donner de la patate à la petite...

 

2) Une overdose de fréquences basses, à la limite de couper ces dernières sur l'ampl...

 

3) L'ampli avait un potard de pre-gain, qui m'avait permis avec mon anciennes basse (une Whale entrée de gamme) de la fait gronder comme avec une bonne overdrive mais là ca sonnait super mal, pas de disto, juste un effet de gros souffle imprécis...

 

Est-ce normal de ressentir ça ? Si vous pouvez m'éclairer...

Je compte la tester sur mon petit Hartke chez moi, je suis à me demander si le problème vient pas de l'électronique...

 

Pour info je l'ai branchée en Passive sur l'ampli qui était un Peavey peut être un peu vieillissant (configuration Tête + 2 baffles Peavey 4x12 a priori)

 

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 18:06:57 ]

Afficher le premier post
11

C'est la basse faite dans les usines du clip de At the drive in ?  icon_volatilize.gif

 

=> oui je m'en vais