Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Jazz Bass [2009-2018]
Photos
1/269
Fender Standard Jazz Bass [2009-2018]

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Standard Jazz Bass

Sujet Problème pontets sur Jazz bass mexicaine

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 929 vues
  • 4 followers
1 Problème pontets sur Jazz bass mexicaine
Bonjour,

Voilà la dernière fois en répète j'ai eu le droit à un soucis de pontet sur ma jazz bass mexicaine 4 cordes... en fait je pense qu'avec l'action de la corde sur le pontet, la vis extérieur s'est "dévissée" et mon pontet a perdu en hauteur... la finalité c'était que ma corde frottait sur les frettes de mon manche...
Un petit coup de clé torse et hop problème résolu, mais bon cela risque-t-il de se reproduire ?
Sachant que c'est suite à un jeu type slap que j'ai eu ce soucis ;)

Merci de vos réponses
Musicalement

Jibe

JiBéBou

2
J'ai aussi eu des soucis avec ma JB mex. La corde de Mi avait tendance à partir en promenade, se barrer du pontet. Problème résolu. J'ai mis un chevalet Gotoh 201 pour ne plus être obligé de cavaler après le Mi. Gotoh 201: les cotes Fender, 45€, efficace. J'ai bien fait. Rien depuis. Donc si t'as comme chevalet celui que certains qualifient de "tôle pliée", vires le, revends le 100€ sur "le bon coin". Ou ne joues plus en slap...et fais du jazz d'ascenseur. :-D
Trêve de connerie mets un chevalet un peu plus massif que le Fender de base, pas obligé de coller un Badass sur une mexicaine. ;)

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 17:24:46 ]

3
sinon une très légère goutte de superglue sur le point de jonction de la vis de réglage en hauteur et le filetage du pontet, après réglage. Tu seras tranquille pendant plusieurs mois, et si besoin de re-régler, un léger tour de clé allen fera sauter le point de colle. C'est très efficace, et ne nuit en rien au fonctionnement du chevalet.
4
Nous chez Bass Center, on posait une goute de vernis à ongles sur la vis en question...
Euh Incolore le vernis hein !

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 00:49:43 ]

5
Domage, il font des modèles nacrés qui iraient à merveille avec un pickguard perloïd!
http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/gay.gif
6
Super merci à tous pour vos réponses, en effet le coup du vernis à ongle s'avère être la meilleure solution ;)
Mais l'idée de changer de chevalet pourrait aussi faire l'affaire, j'imagine que tu n'as pas fait ça tout seul American Soviet :-p un petit tour chez le luthier pourrait s'avérer fort utile, et j'ai lu aussi que les cordes d'origines montées sur une Jazz Bass étaient loin d'être exceptionnelles... :|

JiBéBou