Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle bonne basse 4 cordes pour débuter (budget aux alentours de 400 euros, voire au delà)

  • 240 réponses
  • 65 participants
  • 36 158 vues
  • 46 followers
1 Quelle bonne basse 4 cordes pour débuter (budget aux alentours de 400 euros, voire au delà)

Message de modération :

Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos Hors-Sujets




J'ai une ibanez gsr 200, c'était pour commencer mais la il m'en faut une meilleure mais je suis encore débutant, j'ai un bugdet de 400 euros environs et j'aurai aimer avoir des conseils, genre kel bonne basse ya a ce prix la etc
jvous remercie davance pour vos répons equi me seront très précieuses !!!
et vive le rock !!!!!!

 

Afficher le premier post
11

Citation : Pour le rock y'a rien de mieu que fender!!!



Oui, mais la c'est pas une fender c'est une Squier. Ca n'a de fender que la forme globale.

Une Fender c'est une Fender US. Une squier, une mexique, ou autre, c'est la sous fender plus ou mions bien faite.

Jacky repenti. SeuRn

12

Citation : Pour le rock y'a rien de mieu que fender!!!

:??:

Arrêtez un peu avec Fender... ya pas que ça dans la vie. Pour jouer du rock, et pas seulement, je suis bien content d'avoir une musicman. Et c'est que perso. Parce que ya pleins de marques qui font des choses très bien. Et Fender est loin du top dans la catégorie 400euros.

Citation : Vu le prix de la GSR et que tu as 400€ en popoche, j'attendrai d'avoir un peu plus.


Là je suis d'accord, parce qu'à l'avenir tu risques de te fatiguer de cette basse à 400 euros, et il faudra encore plus économiser pour acheter ce dont tu auras envie.
13

Citation : Oui, mais la c'est pas une fender c'est une Squier. Ca n'a de fender que la forme globale.



oui c'est bien ce que je dit!!! si tu as du pognon prend une fender mais si tu n'as pas de pognon prend une squier,sous marque de fender,certe bcp moin bien et a mon humble avis tres honorable pour du rock
Hasta la victoria siempre camarade
14
Perso j'attendrais aussi un peu, J'avais une Squier P-Bass au début. C'était bien ... au début.

Puis après j'ai économiser, je voulais une Warwick, il y avait les entrée de gamme, les RockBass, vraiment bien, mais dans le même magasin, j'ai essayé une "vrai" warwick, corvette 4 cordes, et là c'est un monde totalement différent. Au niveau du son, de la facilité de joué, de la précision, ...

en plus le vendeur bien sympathique m'as repris mon ancienne basse quasi au prix ou je l'avait acheter (alors qu'il y avait quelque pet' dessus, les cordes était plus que morte ...) et m'as fait une ristourne, et j'ai payé en plusique fois ;)

Au final, même si ca m'as couté cher, j'ai ma basse que je vais garder des années (alors que si j'avais pris l'autre, j'aurais changer dans moins de deux ans) et c'est du pur plaisir de jouer dessus

@+ :boire:

Mais les entrées de gamme de Warwick sont déjà vachement bien, mais typé, on aime ou on aime pas ... moi :mrg:
15

Citation : oui c'est bien ce que je dit!!! si tu as du pognon prend une fender mais si tu n'as pas de pognon prend une squier,sous marque de fender,certe bcp moin bien et a mon humble avis tres honorable pour du rock



Alors là, je ne suis pas la logique !
  • si tu as du pognon prend une fender ... il n'y a que fender pour toi comme bonne basse ?? c'est un peu réducteur non ?

  • si tu n'as pas de pognon prend une squier :oo: c'est vraiment le pire conseil que tu puisse lui donner... ou alors la derniere fois que tu as mi les pieds dans un magasin de musique, c'etait pour t'acheter la flute à bec réglementaire du collège ! parmis toutes les basses du prix de la squier, celle ci est peut etre la pire ! et dans le moyen de gamme, il y a des Cort superbes, des yamaha, des Ibanez, des tribute G&L..


  • ...tres honorable pour du rock ... limite péjoratif ca...


Bref PAS SQUIER ! JAMAIS ! :fache2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

16

Citation : oui c'est bien ce que je dit!!! si tu as du pognon prend une fender mais si tu n'as pas de pognon prend une squier,sous marque de fender,certe bcp moin bien et a mon humble avis tres honorable pour du rock



Si tu as du pognon, tu PEUX prendre fender. (meme si il y a beaucoup mieux, et meme pour du rock)
Si tu n'as pas de pognon, ben il y a vraiment mieux que squier !

Jacky repenti. SeuRn

17

Citation : Alors là, je ne suis pas la logique !

si tu as du pognon prend une fender ... il n'y a que fender pour toi comme bonne basse ?? c'est un peu réducteur non ?


si tu n'as pas de pognon prend une squier c'est vraiment le pire conseil que tu puisse lui donner... ou alors la derniere fois que tu as mi les pieds dans un magasin de musique, c'etait pour t'acheter la flute à bec réglementaire du collège ! parmis toutes les basses du prix de la squier, celle ci est peut etre la pire ! et dans le moyen de gamme, il y a des Cort superbes, des yamaha, des Ibanez, des tribute G&L..



...tres honorable pour du rock ... limite péjoratif ca...


Bref PAS SQUIER ! JAMAIS !




Faut arréter les mecs y'a plein de bassiste ou meme de guitariste (rock generalement) qui on commencé avec une squier et qui en sont tres content.Moi meme bassiste depuis trois ans j'ai une squier Pbasse serie special et j'en suis tres content!
le son est plus que correct,le manche c'est du beurre,en plus j'ai de la chance elle est belle bon je te l'accorde y'a de petit emmerdement mais faut pas charier,c'est pas de la merde non plus

Pour cort je suis d'acc;mais pas yamaha s'il te plait ou du moin pas les entrée de gamme c inutilisable;ibanez:moé mais pas trop pour le rock;j'en ai eu une pendant longtemps et le son est beaucoup trop metallique pour faire du rock a mon avis!!!

Moi non plus je ne suis pas pour cette superiorité de fender dans le mondede la musiquemais il faut quand meme avouer que fender fait de tres bon modele.Tu n'est jamais decu avec une fender du moin pour le rock.
Je sais qu'il y'a d'autre marque tout aussi bien que fender mais au moin fender,pour moi en tout cas,c'est un gage de qualité.
Apres chacun pense ce qu'il veut,c'est une affaire de gout!
Hasta la victoria siempre camarade
18

Citation : Faut arréter les mecs y'a plein de bassiste ou meme de guitariste (rock generalement) qui on commencé avec une squier et qui en sont tres content.Moi meme bassiste depuis trois ans j'ai une squier Pbasse serie special et j'en suis tres content!
le son est plus que correct,le manche c'est du beurre,en plus j'ai de la chance elle est belle bon je te l'accorde y'a de petit emmerdement mais faut pas charier,c'est pas de la merde non plus

Pour cort je suis d'acc;mais pas yamaha s'il te plait ou du moin pas les entrée de gamme c inutilisable;ibanez:moé mais pas trop pour le rock;j'en ai eu une pendant longtemps et le son est beaucoup trop metallique pour faire du rock a mon avis!!!




On a jamais dis que on pouvait pas débuter sur Squier.
Seulement, ce qu'on cehrche à te dire, c'est que pour le meme prix, les cort et ibanez, sont mieux équipées et sonnent mieux que les squiers.
Idem pour les fender mexique d'ailleurs. Au meme prix tu as mieux.

Jacky repenti. SeuRn

19
Bon je ne vais pas faire avancer le debat en disant que je trouve que les squiers n'ont pas un bon son... Le mieux que je peux te dire c'est d'aller dans un magasin essayer une squier et une fender et tu verras la difference par toi meme. (essaie une ibanez au passage)
Moi je possede une fender (jazz bass highway I) et elle est super! Le son est superbe (bien chaud et bien rond) et meme dans les graves (ce que je reproche aux squiers).
Maintenant le prix est un peu plus elevé... moi g eu la mienne pour 740E, elle est a 925E chez Becher (Paris) et 700 et des cacahuetes sur thomann...
Un ti conseil: Trouves la basse qui te plait et attends d'avoir les sous pour te la payer...(En rever ttes les nuits c marrant :clin: )
Kikoo a tous!
20
Je sais que je vais un peu répéter ce que vous avez dit mais voila, je joue de la basse depuis un an sur une harley benton (130euros) bas de gamme active. Je suis dans un groupe  et on joue principalement du rock, du pop et du pop-rock (linking park, green day, red hot...).
J'aimerais savoir, par rapport à mon style de musique :
- prendre une basse active ou passive ?
- 1 ou 2 micros ?
- quel type de cordes ?

Enfin, j'aimerais que vous conseillez sur une basse pour un prix de 400-500 euros.

J'achèterais d'occasion si il faut.

Merci d'avance.