Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle bonne basse 4 cordes pour débuter (budget aux alentours de 400 euros, voire au delà)

  • 240 réponses
  • 65 participants
  • 36 156 vues
  • 46 followers
1 Quelle bonne basse 4 cordes pour débuter (budget aux alentours de 400 euros, voire au delà)

Message de modération :

Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos Hors-Sujets




J'ai une ibanez gsr 200, c'était pour commencer mais la il m'en faut une meilleure mais je suis encore débutant, j'ai un bugdet de 400 euros environs et j'aurai aimer avoir des conseils, genre kel bonne basse ya a ce prix la etc
jvous remercie davance pour vos répons equi me seront très précieuses !!!
et vive le rock !!!!!!

 

Afficher le premier post
231
Bonsoir,
Ca y est j'ai ma basse (merci W-Addict). Je vais aller m'acheter le casque Beyerdynamic DT-770 Pro mais il existe avec 2 impédances différentes. Une 80 ohms et une 250 ohms, que dois-je prendre ?

@W-Addict : peux-tu me redonner la référence des cordes

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 21:24:50 ]

232
Je partirais sur le 80 ohms voire le 32 qui convient mieux à une utilisation polyvalente et sur les systèmes plus nomades.
Si c'est pour uniquement du pur studio le 250 ohms est préférable parait il.
Citation :
Certains modèles de casques proposent différentes impédances, et le futur acquéreur devra choisir en fonction de son utilisation. Les casques à faible impédance se destinent plus à une utilisation nomade (baladeur, et tout ampli ne pouvant pas fournir une tension élevée), tandis que les casques à forte impédance se destinent à être utilisés avec des amplis pouvant fournir de plus fortes tensions, comme ceux équipant nos home-studio (amplis casques, interfaces audionumériques…). Les casques à hautes impédances sont donc à privilégier dans la mesure du possible en home-studio si vous avez un ampli digne de ce nom, car ils ont l’avantage de pouvoir plus facilement être branchés en parallèle (l’impédance est divisée, mais reste d’un niveau correct), de permettre de pousser un peu plus l’ampli et de s’éloigner par la même occasion de son bruit de fond.

Un bon comparatif a été fait il y a quelques années sur AF: https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/beyerdynamic/DT-770-Pro/editorial/tests/comparatif-6-casques-a-150.html
J'ai jeté mon dévolu sur l'ATH-M50x, mais le DT770 est très bien aussi.
Bonne lecture!
233
Mon utilisation du casque sera directement en sortie d'instrument (guitare ou basse, éventuellement en sortir d'une future Focusrite Scarlett 2i2, peut être aussi en sortie de baladeur audiophile)
234
Merci à toi !

C’est toujours un plaisir de faire une transaction avec un.e afien.ne :bravo:

Pour les cordes j’ai jeté mon dévolu sur une série chez D’add, et je prends ce modèle pour mes 4 cordes :

basses-electriques-4-cordes-3130973.jpeg

Pour l'impédance du casque perso j’ai pris la version 80 ohms. Je m’en sers pour « le practice », la MAO, et l’écoute (nomade ou pas).
235
Bonsoir,
A zyeuter les occasions (je me suis fixé 200€de budget), je vois plusieurs amplis :
- Peavey Bandit 112 en 1x12 (80-120€)
- Fender BXR 100 en 1x15 (200 €)
- TC Electronic BG250 en 1x15 (200€) <-- il à l'air pas mal
- Warwick CCL ND 4 en 1x15 (230€)

Qu'en pensez vous ?

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 21:22:50 ]

236
Tu veux absolument un ampli ? Honnêtement sur de bons monitoring ( je ne me rappelle plus ce que tu as) avec une carte son et ton DAW / ta STAN ça fera bien l'affaire.
237
Ca m’agace de jouer constamment au casque, c'est pour ça que je regarde les amplis.
Pour le moment, je n'ai pas de monitoring, seulement des enceintes multimédia Bose Compagnon II (série 3).
238
Mes préco : 12" / 15" avec tweeter. Si tu ne prévois pas de jouer en groupe avec un batteur pas besoin de prendre un très puissant. Faut tout de même mettre un peu de volume pour bien entendre/sentir son instrument.

Je check ce soir les modèles que tu cites, je ne les connais pas.
239
Finalement, un pote m'a vendu son ampli 1x15 Laney HCM160B (série Hardcore Max) pour 3x rien
Merci quand même
240
J'ai eu un ampli Laney Richter à peu près la même puissance et en 15" aussi. Il y a meilleur au point de vue sonorité, mais c'était correct. Un ampli Hyperfiable et résistant, malheureusement un peu lourd à transporter. Je te souhaite bien du plaisir, félicitations :bravo: