Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle bonne basse 4 cordes pour débuter (budget aux alentours de 400 euros, voire au delà)

  • 240 réponses
  • 65 participants
  • 36 068 vues
  • 46 followers
1 Quelle bonne basse 4 cordes pour débuter (budget aux alentours de 400 euros, voire au delà)

Message de modération :

Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos Hors-Sujets




J'ai une ibanez gsr 200, c'était pour commencer mais la il m'en faut une meilleure mais je suis encore débutant, j'ai un bugdet de 400 euros environs et j'aurai aimer avoir des conseils, genre kel bonne basse ya a ce prix la etc
jvous remercie davance pour vos répons equi me seront très précieuses !!!
et vive le rock !!!!!!

 

Afficher le premier post
31

Voilà une Precision Bass (ou P-Bass).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 17:00:12 ]

32
QUelle est la différence entre une precision bass et une jazz bass?
Peut tu me donner ton avis sur cette basse : Ibanez SRX-HRG1-Alien ; par rapport a mon style de musique et a sa qualité (son, bois, micros...)

Merci de ton aide.
33
Ouhlà.
Bon, en gros la Precision et la Jazz sont complémentaires. Ca évitera de passer des heures à les différencier. Mieux vaut écouter les sons de chacune des deux pour te faire une idée. Mais gaffe, une JB ou une PB Fender c'est pas exactement la même chose qu'une Squier, donc attention à ce que tu écoutes.

L'Ibanez "décorée" par Giger c'est une SRX "de base" avec un joli dessin dessus. En gros la SRX-700 normale sonne aussi bien si ce n'est mieux. A part pour la collection elle n'a pas des masses d'intéret. Et les SRX c'est plutôt un truc de métalleux ... même si on peut en sortir autrechose. Franchement pour le prix, c'est pas ça.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube