Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle bonne basse 4 cordes pour débuter (budget aux alentours de 400 euros, voire au delà)

  • 240 réponses
  • 65 participants
  • 36 068 vues
  • 46 followers
1 Quelle bonne basse 4 cordes pour débuter (budget aux alentours de 400 euros, voire au delà)

Message de modération :

Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos Hors-Sujets




J'ai une ibanez gsr 200, c'était pour commencer mais la il m'en faut une meilleure mais je suis encore débutant, j'ai un bugdet de 400 euros environs et j'aurai aimer avoir des conseils, genre kel bonne basse ya a ce prix la etc
jvous remercie davance pour vos répons equi me seront très précieuses !!!
et vive le rock !!!!!!

 

Afficher le premier post
31

Voilà une Precision Bass (ou P-Bass).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 17:00:12 ]

32
QUelle est la différence entre une precision bass et une jazz bass?
Peut tu me donner ton avis sur cette basse : Ibanez SRX-HRG1-Alien ; par rapport a mon style de musique et a sa qualité (son, bois, micros...)

Merci de ton aide.
33
Ouhlà.
Bon, en gros la Precision et la Jazz sont complémentaires. Ca évitera de passer des heures à les différencier. Mieux vaut écouter les sons de chacune des deux pour te faire une idée. Mais gaffe, une JB ou une PB Fender c'est pas exactement la même chose qu'une Squier, donc attention à ce que tu écoutes.

L'Ibanez "décorée" par Giger c'est une SRX "de base" avec un joli dessin dessus. En gros la SRX-700 normale sonne aussi bien si ce n'est mieux. A part pour la collection elle n'a pas des masses d'intéret. Et les SRX c'est plutôt un truc de métalleux ... même si on peut en sortir autrechose. Franchement pour le prix, c'est pas ça.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

34
Ok, donc en gros  qu'est-ce que vous me conseilleriez ( marques, micros, active ou passive, JB ou PB ) :
- en sachant que je fais de la basse depuis un an (sur une harley benton bas de gamme),
- que mon style est actuellement le rock et le pop-rock mais que je suis quand meme ouvert aux autres styles de musiques (blues, jazz... au piano j'aime bien donc pourquoi pas a la basse),
- que je souhaiterais acheter d'occaz et que mon budget est de 500-600 euros.

Merci beaucoup de votre aide.

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 13:08:29 ]

35
Personne??
36
Va les essayer pour te faire ta propre idée. On t'a donné quelques pistes. La prise en main à aussi son importance.
Cort, OLP,  Peavey, j'ajouterais Yamaha et Ibanez ATK.
Il y a la question de goût aussi.
Si tu as un pote qui s'y connait un minimum, demande-lui de t'accompagner.

37
je te dirais certainement, vu ton budget, de regarder dans la série artisan de cort
ils ont des basses d'un excellent rapport qualité prix et très polyvalentes
maintenant si tu veux un son typé plus rock, tu peux te tourner vers des fender precision d'occaz
38
Salut à tous,

Je n'ai pas lu de tout le topic des propositions de Schecter Stiletto !!!
Il en existe aux alentours des 400/500 euros...

Pour infos, ce n'est pas une bonne marque ?

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

39

salut ,

 

et bien si , schecter fait de bonne basses , mais aprés si certains n'en n'ont pas parler c'est peut etre aussi parce que des marques , y'en a beaucoup et donc on ne peut pas forcément tout citer d'un coup !
moi je dirai que par rapport à ton budget , tu devrai déja essayer plusieurs basse avec des caractéristiques vraiment différentes , surtout niveau micro et aussi pour les marques , et peut etre qu'en les écoutant tu aura un coup de coeur ( d'oreille ! ) sur une des basses et que tu t'orientera finalement vers autre choses que fender ou squier !

je trouve que certains dans ce post , sont un peu trop restrictifs au niveau de l'utilisation de certaines basses .... dire que fender c'est pour la pop et le rock , et que c'est une marque sans aucune reproches , et bien ferait mieux d'etre un peu plus ouvert d'esprit et se renseigner un peu mieux sur cet marque ....
quand tu paye 1300 euros pour une fender mexicaine " relique " , et que on te fait payer le prix fort juste parce qu'un gars de fender t'a fait des usures dessus , je peux te dire que pour moi , c'est juste de l'arnaque !

et par rapport au son , regarde gojira , le bassiste joue sur fender , et c'est pas du rock .....

donc pour en revenir à ta question , TOI SEUL pourra juger , avec quelques bon conseils , si une basse te plait ou pas pour ce que tu veux jouer !

voila en espérant t'avoir aider !

40
Un conseil, essaye bien la basse, voir si tu te sens bien dessus. Si le manche à la bonne épaisseur, si tes doigts se sentent bien sur la touche, si l'écart des cordes te convient, si l'écart entre les cordes et la table est agréable (si tu slappes).

Après le son, je te conseillerai un truc pas trop typé histoire d'avoir le temps de trouver ta voie. Au bout d'un an généralement on sait pas encore trop ce qu'on va faire (surtout si tu es habitué à une pelle à corde). L'avantage si tu pars sur du standard (jazz bass, p-bass, etc…) c'est que tu pourras toujours changer les micros pour avoir un son plus typé adapté à ton style et à ton niveau d'ici quelques années.

Perso je joue sur une jazz bass squier vintage 70' modified (3 ans que je joue, 1 an sur celle là) et je l'adore. Je vais d'ailleurs y installer des micro seymore duncan hot vintage que j'ai acheté il y a peu.