Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rick 4003:" le ric o sound"

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 9 691 vues
  • 10 followers
1 Rick 4003:" le ric o sound"
Bonjours à tous.
question: lorsque je branche une 4003 sur la prise stéréo avec un jack normalle, ben y'a rien qui sort.....
ou est le chilimililiblick????
faut-il (et je crois bien) un jack spécial, voir un ampli spécifique.
ou puis-je trouver le matos.
merci de l'interret que vous voudrais bien porter à ma question.
A+
Afficher le premier post
21
Bonsoir, la sortie stéréo permet, ou par l'intermédiaire du boitier ric-o-sound ou d'un cable en Y (un jack stéréo d'un coté et deux jacks mono de l'autre), d'avoir séparement le son des deux micros. Ca permet d'envoyer le son de chaque micro (de la basse ou de la gratte) sur un ampli différent ou sur deux canaux différents d'un ampli multi-canal. Ca donne la possibilité de traiter le son des micros d'une façon indépendante (par exemple de faire passer le micro chevalet dans un ou plusieurs effets en gardant le micro manche "clean").

Xaviout si ta Rick est neuve tu dois avoir un livret d'entretien dans lequel le système est expliqué, sinon tout est là:
http://www.edromanguitars.com/newsite/guitars/rickenbacker/parts.htm

apparemment le système n'est plus fabriqué...
22

Citation : Rickenbacker's deluxe instruments are equipped with two output jacks. One jack is used with a standard cord, and is simply for normal mono use. The other jack is a Rick-O-Sound effects output, designed for use with a stereo equipped amplifier or with a Rick-O-Sound kit. These two output jacks should never be used at the same time.



La seconde sortie est donc un jack stéréo, et il est semble-t-il fortement déconseillé d'utiliser les 2 sorties simultanément.
23
Bien bien tous ça,,,,
pour le livré effectivement ça doit etre qque part mais trés laborieux pour moi en englais...
autre remarque lorsque je l'ai branché pour la première fois avec entrée stéréo j'ai mis réveillé de nouvelle fonction?!??!! :oo:
en effet, avant, en position haute et millieu sur mon sélecteur micro je parvenais à obtenir un son (sans y apporter de différence) mais lorsque je basculais le sélecteur en position "bas" plus rien pas même un gruiick.
depuis que j'ai branché sur stéréo une fois j'ai un son en bas un autre moins sec au milieu et un bien rond en haut..
j'avais qu'un micro sur deux avant.
depuis, en etrée standard, j'ai trois position avec trois sons.
houlalalala, quézako??????
bien à vous
24
La sortie stéréo sort le micro chevalet sur la voie gauche et le micro manche sur la voie droite. La position centrale du sélecteur permet d'obtenir un mélange stéréo des 2 micros.
Tu peux vérifier facilement (ça marche sur ma 4001): branche un jack stéréo sur la sortie stéréo de ta basse et sur l'entrée line in d'un préampli, et écoute le résultat avec un casque...
25
Tiens t'en qu'on y est....
je me pose la question vital: quelle ampli pour cette basse
plus haut j'ai lu Gallien krueger MB150? moins je travail at home sur un micro basse peavey (20w) qui me donne entière satisfaction :clin:
mais en reppétition j'utilise un ampli +-200w fait maison à transistor avec deux 12'' fender bassman, mais le son y est aussi puissant que dégueulasse, et je voudrais tirer le meilleur de mon instrument avec un ampli à la hauteur.
avant la ric c'était pas important mais là.....

mais choix: ampeg? trace elliot? fender? en combo ou tête + enceinte.
mais utilisations,50% maison, 45% groupe, 5% concert.

je me pose aussi la question d'un simulateur d'ampli.
j'ai vu, tech21 sansamp bass driver DI, c'est peut être un choix judicieux?

pour le budget ça sera en fonction.
Bonne bourre à tous
26
Sujet mille et une fois traiter, donc réfere toi au moteur de recherche, et c'est certain que tu trouvera des réponses a tes questions, et inutile de taper "quel ampli pour ma rick" car un bon ampli l'est pour toute bonne basse! :clin: :D: :8) :bravo:

après vite fait le gros stéréotype avec une basse rock (PB ou rick ou meme MM) ca reste un tout lampe Ampeg, mais bon, les stéréotypes, a part avoir la vie longue, ils sont facilement remplacables!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
27

Citation : "quel ampli pour ma rick"



1. Orange AD200B
2. Trace Elliot V-type V#
3. Hiwatt Custom ###


En suite tu as les copies américaines :

4. Ampeg
5. Eden
6. Fender
7. ...


Et la ça va ronchonner sévère... :



:mrg:
28
TROPPP MDR two pages, Ampeg en copie de Orange ou trace elliot ou encore hiwatt! :mdr: :mdr:

j'avoue c'était une très bonne blague, tu peux rajouter a la liste la très peu couteuse TRAYNOR qui coute 800euros en VPC pour 200W et qui est de fabrication typiquement 70's contrairement a Ampeg, Orange et Trace!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
29

Citation : tu peux rajouter a la liste la très peu couteuse TRAYNOR qui coute 800euros en VPC pour 200W et qui est de fabrication typiquement 70's contrairement a Ampeg, Orange et Trace!



cool ça me fait une belle jambe maintenant.


Donc j'aurai pu rajouter :

puis en suite tu as des copies typiquement 70' canadienne comme :

8. Traynor (yorkville)
30
Oh la du calme,
une chose est sur, ce sera du tous lampes. pas question de préampli, ni de simul que du tube dans un bon vieux pot....
bon faut vous avouer que je pourrait pas dépasser les 800 euros et à la vue des tarifs neufs annoncé la sélection est de suite impitoyable.
j'aurrais envie d'attendre comme un loup sa proie, une bonne occaz.
dans qu'elle communauté j'arrais le plus de chance de la reperrer.