Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une basse pour gamin ?

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 6 056 vues
  • 11 followers
1 Une basse pour gamin ?

Hello, suis pas bassiste (seulement guitariste) donc je n'y connais rien... J eprécised 'avance.

Je voudrais acheter une basse pour mon petiot de 5 ans, et je vois qu'il existe des basses 'short scale':

sont-ce des basses à diapason réduit mais destinées à des adultes ?

ou ces basses conviennent-elles à des enfants ?

 

gracias

Afficher le premier post
11

Je reviens sur le sujet pour cette petite Ibanez qui me parait TB adaptée pour enfant débutant et autres utilis. pratiques. Mais bizard personne ne parle de monter des filets plats pour moins souffrir (normalement).

J'avais parlé de l'Hofner type Mac Cartney (TB équipée et bien placée Q/P) mais le manche est quand même trop long pour un gosse. Mais néanmoins Ibanez, pour de l'entrée de gamme enfant à 239 roros, n'a pas voulu la brader !!

Normal y a pas (encore) de concurence !! Attendons Noël ?

12
Ok, merci pour vos com'.En attendant le père nono, je vais plus ou moins transformer une petite gratte electrique que j'ai.Elle sera equipée de cordes avec un tirant adequate.
La basse Ibanez me paraît tip top, mais pour un essai, je pense orienté l'achat vers l'hbp90 avec des filets plats.

Bonne Zik !

Alan

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

13
Salut,

A l'époque où je bossais à Pigale, je ne conseillais que les basses prévues à cet effet, car le dos d'un enfant de 5 piges est une chose fragile et en pleine expansion. Le short scale, comme écrit plus haut est prévu pour les adultes.
Il n'y a donc pas que la longueur du manche qui joue mais surtout le poids.
Dans le temps, il y avait la Squier Bronco. Mais le meilleur compromis que j'ai connu était la SAMICK Mini Bass.
Je suis pas sûr que ça existe encore, mais c'était vraiment la classe pour un môme ou un nain :
https://www.youtube.com/watch?v=CU-vzsZz1Dc
14