Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une basse pour gamin ?

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 6 057 vues
  • 11 followers
1 Une basse pour gamin ?

Hello, suis pas bassiste (seulement guitariste) donc je n'y connais rien... J eprécised 'avance.

Je voudrais acheter une basse pour mon petiot de 5 ans, et je vois qu'il existe des basses 'short scale':

sont-ce des basses à diapason réduit mais destinées à des adultes ?

ou ces basses conviennent-elles à des enfants ?

 

gracias

2

Salut,

A l'origine les shortscale sont destinées aux adultes mais les enfants peuvent surement débuter dessus.

 

Le point plus important que la taille du manche pour moi c'est le poids et l'ergonomie : je suis sur que tu ne veut pas que ton fils ai des problèmes de dos à 15 ans !

Donc une basse pas trop lourde et qui puisse être jouée assis confortablement. Et aussi l'obliger à adopter une bonne position avec le dos droit.

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 21:27:46 ]

3

suite aux bons conseils de niais, et pour info, il existe pour les gamins qui apprennent la contre-basse, des soit disantes contre-basses que j'ai eu la chance d'essayer. Cet instrument est +petit (à peu près comme un violoncelle) mais impressionant pour un bassiste. Bon, detail important, le gamin contre-bassiste a 8 ans, mais de petit gabarit. Je serai poussé donc à dire qu'une basse réduite, mais pour adulte, du type Hofner beatles ou autre..., légère avec petit corps et un manche de guitare, serai suffisante pour un gamin. A savoir qu'un gamin débutant ne jouera pas des plans de boogie ou slap du jour au lendemain, mais apprendra des plans en utilisant des cases rapprochées et les cordes a vide comme beaucoup de contre-bassistes et c'est un style aussi.