Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage manche / Notice fender !!??

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 527 vues
  • 4 followers
1 Réglage manche / Notice fender !!??
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une squier 70' JB, en remplacement de ma affinity car je débute et je cherchais quelque chose d'un peu plus qualitatif.

Seulement je suis obligé de passer par la case réglage sur cette basse car ça frisote un peu !

Je joue plus souvent au médiator et j'attaque sur certain morceau donc voilà...

J'ai réglé mon manche à 0,50 0,60 après avoir frétté entre la première et la dernière.

Seulement voilà, j'ai parcouru la notice fender, et ils préconisent 3 à 3,6mm !!!!!!

https://quandlamusiqueestbons.e-monsite.com/medias/files/fender-bassguitars-manual-2011-french.pdf

C'est une blague ?

En ce moment la basse est presque nikel, mais ça frise sur une attaque vraiment forte vers le milieu du manche.

Par exemple je suis en case 7, j'attaque fort et ça frise à la 8. En action, je varie entre 2,2 et 3.2 pour le mi grave.

Merci d'avance pour vos conseils, cette notice me perd !

2
Sur l'original en anglais, c'est 0,012" à 0,014", donc ça donne 0,3 mm à 0,36 mm.
Si ça frise trop, vérifie la planimétrie des frettes(on sait jamais) ou augmente l'action

3
Salut à toi !!!

Merci beaucoup pour ta réponse et pour ton aide ! Je me casse un peu la tête sur cette basse pourtant c'est pas la première que je règle et je n'ai jamais eu autant de mal.

Bonne idée d'être allé voir les notices américaine punaise ! La traduction est pourrie lol !!!

C'est bien ça 0,3 à 0,36... Même à 0.6 jsuis encore un peu haut du coup !

Je vais essayer ça voir si ça corrige mon pb.

J'ai pensé à la planimétrie des fretes aussi. Souvent quand c'est celle d'après ça vient de là. Sauf que visuellement je les trouvent normales. Je suis pas très bon pour estimer l'état des frêtes...

Pour l'action, j'aimerai ne pas dépasser les 3mm. ça devient chaud au delà...