Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G&L Tribute L-2000 Standard
Photos
1/114
G&L Tribute L-2000 Standard

Basse électrique 4 cordes de la marque G&L appartenant à la série Tribute L

Sujet celles proposées aujourd'hui sont elles de même qualité ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 201 vues
  • 4 followers
1 celles proposées aujourd'hui sont elles de même qualité ?

bonjour,

je cherche une basse uniquement pour l'enregistrement. Elle doit surtout ne pas friser et avoir un son propre et EQUILIBRé.

D'après ce que j'ai lu les tribute L2000 correspondent parfatement. MAIS les avis datent....qu'en est il de celles proposées aujourd'hui ?

Les caractéristiques sont les mêmes ?

voici celle que je compte acheter: G&L tribute L2000 touche palssandre wallnut

qu'en dites vous amis bassistes ?

Merci icon_langue.gif

 

 

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

2
pour la frise c'est une histoire de réglage. j'ai la version 5 cordes, et j'apprecie surtout sa polyvalence ! le preamp fait des merveilles quel que soit le style joué !

 

3

Merci Floyd pour ta réponse rapide ! oui je sais que c'est une histoire de réglage mais j'aimerais juste acheter une basse qui est déjà bien réglée car c'est pour une utilisation directe. A^pparemment c'est vraiment cette basse qu'il me faut elle a l'air d'être le compromis que je recherhce :)

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

4
Citation :
acheter une basse qui est déjà bien réglée

et bien c'est très rare, surtout en neuf, elles ne sont déjà pas bien réglée en usine, puis après des mois dans un entrepôt, une soute de cargo ou autre, ça ne s'arrange pas.
parfois les magasins refont un réglage rapide avant de vendre, mais ce n'est pas systématique.
et dernier point, le "bon" réglage est aussi variable selon les personnes...

bref : apprends à régler toi-même ton instrument ou fais-le faire par un ami après l'achat.
5
Les Ibanez BTB sont réputées pour leur qualité et surtout leur polyvalence. J'en possède une et j'ai été bluffé par sa polyvalence, ont peut faire ce qu'on veut avec. Elle a notamement un double potard varitone qui est un EQ paramétrique une bande : tu choisis la fréquence que tu souhaites mettre en valeur.

D'occasion tu en trouves à 300 - 400 euros, c'est un rapport qualité prix imbattable.

Donc pour avoir un instrument bien réglé, il faut en choisir un d'occase car les instruments neuf qui sortent d'usine sont souvents mal réglé. Là tu essayes la basse chez le mec et tu constate tout de suite si c'est bien réglé.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"