Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GHS Pressurewound Bronze
Photos
1/1
GHS Pressurewound Bronze

Basse électrique 4 cordes de la marque GHS

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : GHS réinvente les cordes pour basse en bronze

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 812 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : GHS réinvente les cordes pour basse en bronze
GHS Pressurewound Bronze
Avec ses nouvelles Pressurewound Bronze, GHS promet de garder les sonorités typique des cordes en bronze, tout en éliminant les bruits indésirables.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Etrange ce son. Je ne connaissais pas les cordes bronze/phosphore pour basse !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3
Ben d'habitude les cordes phosphore-bronze sont plutôt utilisées pour les basses acoustiques, la caisse de résonance leur permettant de pleinement exprimer leur sonorité bien ronde avec juste ce qu'il faut de brillance... En revanche à ma connaissance elles n'ont pas encore été proposées pour les basses électriques, les micros ne captant pas très bien leur motif vibratoire.

Là du coup c'est intéressant, parce que visiblement ils ont réussi à mettre au point un alliage qui fonctionne bien avec les micros des basses électriques, tout en réagissant beaucoup moins aux attaques de doigts/picks. Donc sur une basse fretless ça peut aider à sortir un gros son de contrebasse bien rond et chaleureux !
4
Un son de contrebasse, non! J'en joue, c'est très différent et c'est bien pour ça que je m'y suis mis un jour (il y a quelques 26 ans, et c'est l'instrument qui m'amène le plus de taf). Et quand je passe à la basse électrique, c'est pour ses qualités intrinsèques et non en tant qu'ersatz.
Toutefois, le grain parait moins tranchant qu'avec des cordes nickel, plus "acoustique (ou pseudo-acoustique) et là, ça m'intéresse justement quand je joue un répertoire où je passe de la contrebasse à la basse, parce que le changement, du point de vue du son, est vraiment raide, difficile donc de donner une continuité au répertoire quand je change d'instrument tous les deux morceaux (ça arrive). Problème: quand je ne joue qu'électrique, je préfère quand même les nickel. Il va falloir que j'achète une autre basse, du coup...

[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 12:55:23 ]

5
Sarakyel : c'est ce que je me suis dit : bronze/phosphore, je connais pour les grattes acoustiques, et ça me paraissait donc limité aux basses acoustiques (ou electro-acoustiques). Voir ça sur une basse électrique, ça me surprend.
Le son reste tout de même particulier sur la vidéo.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

6
Original et surprenant. J'aurais presque envie d'essayer.
7
Bah, c'est pas nouveau en fait... Je ne sais plus qui en avait sorti dans les années 90. J'avais essayé, je n'ai pas du tout été convaincu, ces cordes là ont une réaction beaucoup plus faible vis à vis d'un micro magnétique, du coup elles sonnent carrément moins fort que des cordes normales, c'est visiblement le but, mais j'ai beau chercher je ne vois pas tellement l'intérêt finalement... En plus une semaine de jeu avec ça et on a le bout des doigts vert (oxyde de cuivre), merci bien...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
8
Justement, il est question de bronze, ici, mais pas de phosphore. J'imagine qu'il y a au moins une âme en acier du coup, voire une partie du filage? Sinon effectivement ça n'aura pas beaucoup de patate.
L'intérêt selon moi, c'est une question de timbre différent. Et perso, j'en parle plus haut ça peut être intéressant pour moi quand je joue basse et contrebasse dans le même set. A voir...
9
Si tu lis ce qu'il y a sur le paquet "Rollerwound phosphor bronze"
Donc pour moi, une âme, probablement en acier, et un filet enroulé en bronze phosphore

ghs-pressurewound-bronze-266451.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 19:00:55 ]

10
Ah oui, pardon, je m'en étais tenu à ce qu'indiquais la news, sans regarder de près les caractères plus petits du packaging. Reste que l'âme en acier me paraît indispensable pour les micros magnétiques.*
x
Hors sujet :
La traduction française, des round-wound, flat-wound, etc...pose un problème grammatical, pour des cordes filées, ç-à-d dont l'âme est entourée d'un fil s'enroulant autour, on désigne généralement ce procédé, selon qu'il s'agit de fil plat ou rond par "filet plat" ou "filet rond" ce qui me paraît un non sens. Je dirais "filées plat" ou "(à) filage plat" (dont le filage est plat). A moins que "filet" ne désigne un petit fil?