Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson 50th Anniversary Thunderbird Bass
Photos
1/35
Gibson 50th Anniversary Thunderbird Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Gibson appartenant à la série Thunderbird

Prix public US : $3,332 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Gibson fête les 50 ans de la basse Thunderbird

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 4 172 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson fête les 50 ans de la basse Thunderbird
La basse Thunderbird a 50 ans, et à cette occasion, Gibson USA en lance une nouvelle version dorée.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Raleigh M, je suis déjà un hérétique parce que ma T-Bird est made in China, c'est une Epiphone Classic-IV Pro blanche.
12

Alors là c'est pendaison et crucifixion assurées pour 7 générations  facepalm

 

mrgreenmrgreenmrgreen , nan il parait qu'elles sont très bien les T-Bird Epi !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

13
Citation de Raleigh :
...il parait qu'elles sont très bien les T-Bird Epi !

En tout cas la "Classic-IV" est fabriquée comme la T-Bird Gibson : corps en acajou, manche en 7 parties acajou/noyer, micros Gibson TB Plus, sillet de 38 mm... et tout ça pour moins de 400 € !
14
L'ami Koala, tu pousses un peu... Mais je me suis quand même bien marré en te lisant !
Non mais quand on y pense, d'un coté tu as le catalogue des guitares, avec des trucs légendaires comme la Les Paul, la SG ou la Flying V. Et puis du coté basse tu as des trucs qui ont jamais vraiment percé. Ya quand même un truc qui est con. C'est un peu comme Marshall pour les amplis : en ampli basse (combo ou stack)les mecs ont juste jamais brillé.
15

Gibson n'a jamais percé avec ses basses, mais c'est pas pourtant qu'elles sont (toutes) nases.
Je t'assure que la thunderbird est une excellente basse, pas polyvalente pour 1 sous, elle est fait pour du gros rock ( redneck comme le précise notre Koala préféré, mais pas que ).
Elle est très agréable à jouer, le manche est excellent, l'ergonomie est bonne, même si l'accès aux aigus n'est pas ce qui se fait de mieux. Et contrairement à la légende, elle ne pique pas du nez comme on peut le lire sur certain avis.

Tu as la midtown qui à l'air très sympa, la grabber comme tu le disais aussi.
Et j'essayerai bien une SG , là par contre l'epiphone SG est vraiment pas terrible.

Je crois surtout que nous autres bassistes, on est trop habitué à jouer sur des JB ou des PB. Du coup sorti de là, la plupart  d'entre nous se méfie ( en général, je ne parle pas de toi ou du Koala en particulier ).
Après les formes on aime ou pas, moi j'aime bien leur gueule aux basses Gibson.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

16
17
Pour avoir eu une Thunderbird Epi, je peux témoigner qu'elle pique tellement du nez que je l'ai revendue après plusieurs essais infructueux, une vraie saloperie. J'ai même essayé de déplacer l'attache de la sangle sous la plaque de fixation du manche, c'était mieux, mais quand on joue d'un instrument on n'a pas envie de se faire chier à la tenir tout le temps pour éviter qu'elle se fracasse par terre. Après je n'ai jamais tenu une Thunderbird Gibson mais au vu du prix, j'espère que l'ergonomie est moins foireuse.
Visuellement j'adore ces basses.... sauf leurs micros qui sont justes laids. Les premières avaient des mini humbucker bien plus chouettes que ces gros machins noirs.
Voilà, j'ai fini de râler. Ce doit être le temps qui me rend comme ça.

Prout!

18
Citation de moixjj :
J'ai même essayé de déplacer l'attache de la sangle sous la plaque de fixation du manche

On ne parle pas de la même chose : une T-Bird avec un manche vissé, non mais allo ! (j'aime bien placer cette réplique)
19
x
Hors sujet :
Redneck!

Citation :
Ah mince, moi j'ai une Thunderbird, il ne me reste plus qu'à trouver une kalachnikov pour partir à la chasse au koala !

Rien ne t'empêche de te servir de ta tbird à cet effet! :oops2:
20
x
Hors sujet :
Citation de urbankoala :
Rien ne t'empêche de te servir de ta tbird à cet effet! :oops2:

Je ne vais pas souiller sa blancheur immaculée avec du sang impur de koala !