Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson EB-3
Photos
1/145
Gibson EB-3

Sujet IMPEDANCE DE LA EB3 besoin d'un transformateur ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 679 vues
  • 2 followers
1 IMPEDANCE DE LA EB3 besoin d'un transformateur ?
SALUT,
je viens de récupérer une bonne vieille eb3 gibson. Je branche il y a du son Mais je trouve celui ci particulièrement déséquilibré. En me renseignant un peu j'ai entendu parlé que à l'époque ces basses étaient vendues avec un cordon jack qui comportait un composant electronique qui corrigé l'impédance pour pouvoir se brancher sur un ampli. Il semblerait que sans ce fameux jack l'instrument était conçu pour se brancher directement sur une table de mixage et non sur un ampli Donc j'aimerais savoir si c'est bien le cas , et au cas ou que faut il faire pour que l'instrument donne de son meilleur son ?


merci !!!!
2
Salut
que veux tu dire par un son "déséquilibré"?
J'ai une EB3 de 70 que j'utilise occasionnellement pour son timbre et son feeling si particuliers.
Je n'ai jamais eu besoin d'utiliser un jack particulier, et je retrouve en sortie d'ampli le son caractéristique de l'instru, très medium et assez peu précis. Avec un ampli tout lampes c'est un vrai bonheur, mais c'est vraiment très typé.
Sur quel ampli l'as tu testée? Elle est de quelle année? Dans quel état sont les micros?