Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Thunderbird IV
Photos
1/572
Gibson Thunderbird IV

Basse électrique 4 cordes de la marque Gibson appartenant à la série Thunderbird

Sujet Remplacement de micros pour Gibson Thunderbird

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 4 520 vues
  • 9 followers
1 Remplacement de micros pour Gibson Thunderbird
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une Gibson Thunderbird IV Cherry Red Limited de 2012. Elle est magnifique, et le manche est un vrai régal.
Le son à la maison est cool, pour s'enregistrer, pour bosser chez soi. Cependant, en concert elle ne ressort pas du mix, elle est toujours noyée dans des infra. Elle manque de clarté, même la tonalité ouverte. Et ceci sur les deux micros. à côté, ma Jazz Bass ou ma Precision (équipée de cordes à filet nylon plat), ou ma Musicman sortent beaucoup mieux du mix en concert ou en répète.

Bref, je cherche à remplacer les micros Céramiques d'origine par des nouveaux à aimants Alnico. Et c'est une vrai galère à trouver. Il y a bien le Custom Shop de Seymour Duncan, Lollar Pickups, Thunderbucket...etc mais ceux-ci sont quasiment introuvable en France, ou en Europe, et je ne vous raconte pas les frais de port + frais de douanes quand on les importes des USA ; déjà que ces models sont chers, ajouté toutes ces taxes, même si le dollar est intéressant par rapport à l'Euro, on s'en tire pour 400 ou 500€ de micro.

J'ai vu ensuite que EMG en faisait, je ne souhaite pas rendre ma T-Bird active, donc ça serait la gamme HZ (qui n'a pas toujours très bonne réputation), avec les TBHZ. Ou encore les Bartolini T4CBC, mais qui ne semble pas avoir la bonne dimension (plus petite).

Ce ui fait que je me retrouve un petit peu coinçouille, je ne sais pas quoi faire, et je vous écrit, pour savoir si je suis le seul dans ce cas ? Si vous avez déjà testé certains de ces micros ? Si vous avez d'autres solutions ? ...etc

Merci à vous pour vos retours, avis, experiences, solutions.
2
Me semble que chez SP Custom on peux avoir le Trinity bass au format T-Bird Sinon tu dois pouvoir trouver des trucs chez Bartolini et Delano

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Chez Delano il n'y a rien de tel, et Bartolini, comme je l'ai dit, ils ont le T4CBC, mais quand on prend les mesures du micro, cela ne correspond pas aux dimensions de la T-Bird.
SP Custom, je ne connais pas, c'est bien? Des retours en micros basse? Surtout Humbucker?
4
Delano fait un peu ce que tu veux aussi, mais faut y lettre le prix

Sp Custom je connais que pour la guitare, mes deux Gibson en sont équipées, a ce niveau rien à redire

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
C'est vrai que Delano propose une large gamme, et un custom shop. Dès retours sur cette marque? Les micros avec les gros plots sont hyper attirant, après est-ce que ça ne va pas dénaturer la basse. Je suis habitué à du Seymour Duncan Antiquity II pour ma Jazz Bass mais j'en viens presque à me demander si je ne vais pas changer toute ma gamme?!
6
Après, un petit truc tout con, mais la T-Bird a son propre caractère bien comme ça, pourquoi ne pas utiliser une petite équa format pédale pour la booster un peu la ou il faut quand tu l'utilises sur scène ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Eh bien, c'est vrai que c'est une idée, mais j'ai déjà beaucoup de claquettes sous le pied! :-D Et il est vrai que je ne suis pas fan des pédales d'équa, à moins d'avoir un vrai 31 bandes mais là, c'est un rack qu'il faut! icon_facepalm.gif Bon de toute façon je change également d'amplification, j'étais sur Aguilar et vais revenir à Gallien Krueger, et cela va peut être deja tout changer!
8
Dans la mesure où ce sont des modèles de micros assez rares, le plus simple est de se tourner vers un fabricant qui puisse te faire du sur mesure.
Dans les français, sp custom a été cité, y'a aussi Nicolas Pain, benedetti, Hepcat, tornade, crel... En Allemagne Bassculture fait des choses formidables.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9
Citation :
Bassculture


Baßkültürh :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Citation de Ad'nothing :
Bon de toute façon je change également d'amplification, j'étais sur Aguilar et vais revenir à Gallien Krueger, et cela va peut être deja tout changer!

C'est quoi ton Aguilar?

Citation de Ad'nothing :
C'est vrai que Delano propose une large gamme, et un custom shop. Dès retours sur cette marque?

Leurs humbuckers sont très bien équilibrés. je te recommande de les coupler avec un préamp.
Crel peut te faire du sur mesure si tu envoies les cotes de tes micros, et surtout il te conseillera pour choisir le type de micro en fonction du son que tu cherches.