Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Bass
Photos
1/12
Gibson SG Special Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Gibson appartenant à la série SG Bass

Sujet GIBSON SG BASS SPECIAL 2014:Que vaut cette basse?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 973 vues
  • 5 followers
1 GIBSON SG BASS SPECIAL 2014:Que vaut cette basse?
Bonjour à tous!

Je suis bassiste depuis une 10ene d'année, j'ai en ma possession une ibanez ERG700 4 cordes, je n'ai jamais eu aucune autre basse.

Je cherche à investir dans une nouvelle basse.
J'étais parti pour acheter une SR600 mais je suis tombé sur cette Gibson SG spécial 2014, depuis je me pose pas mal de questions dessus..
Mais je ne trouve aucun avis/réponse sur le net.. :'(

* Elle est vraiment pas chère (700€) comparé aux autres basses de cette marque (mini 1200€), du coup je me pose des questions quant à sa qualité/bois/finitions/etc..

* je ne joue que debout (quasi), est ce que la forme SG et le fait qu'elle pique du nez" est réellement déroutant, embêtant à la longue? (je me vois mal l'essayer + de 2heures dans un magasin pour en juger ^^)

* Je joue principalement du rock énervé, du stoner, et un peu de metal; je suis un gros bourrin mais j'utilise aussi bien mes doigts, qu'un médiator, et/ou du slap. Est ce que bien que typée rock, elle peut être un minimum polyvalente?

* short-scale, et drop D? j'aime le son bien lourd, gros risque d'être deçu, non?

et la série des questions que j'ose à peine poser tellement elles m'ont l'air cons... mais bon j'me lance:
* je n'ai jamais joué en groupe avec une basse passive, est ce que ça ne manque pas de pèche?

* Je n'ai jamais joué non plus avec une basse à manche collé, sachant que je suis un gros bourrin, est ce que je me fait une idée en me disant que c'est plus fragile que quand c'est vissé?

Merci d'avance pour vos réponses :)

[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 13:40:47 ]

2
je n'ai jamais joué en groupe avec une basse passive, est ce que ça ne manque pas de pèche? : du tout, aucun soucis mais tu as des différences de niveau de sortie entre les modèles et les types de micros ( une précision va avoir plus de niveau de sortie qu'une JB par ex )

short scale et drop D ça me ferait un peu peur, à confirmer par les copains :-D

les SG ne sont pas réputées pour leur polyvalence il me semble, mais je n'ai jamais essayé
Pour les autres questions, je ne peu point t'aider...désolé
3
Pour le drop D, il existe des jeux en 65-125 (DR), ça compense la diminution de diapason.
Pour l'équilibre, si tu l'as testée et qu'elle pique du nez, ça fini par être agaçant.
4
Merci pour vos réponses!
Je vais la tester demain soir, je vous dirai mes impressions!
je poserai également toutes ces questions au vendeur!
Je vous tiens au jus ^^

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 11:09:57 ]

5
Bonjour a tous et déterrage de topic...
Alors Alpou
Citation de alpou :
...Je vais la tester demain soir, je vous dirai mes impressions!
je poserai également toutes ces questions au vendeur! Je vous tiens au jus ^^

J'aimerais avoir ton avis stp, car étant également intéressé par cette basse.
Merci
6
Hello!

Elle a franchement de la gueule, est super légère et a un son bien rock!
niveau finitions rien à redire non plus (du moins le modèle que j'ai essayé).
Le maintien du drop D, et le jeu debout m'ont moins convaincu qu'un autre modèle de basse; du coup je ne l'ai pas choisi.

Par contre si j'avais eu 700€ de plus dans mon budget je l'aurai prise également! hahaha

l'as tu essayé de ton coté?

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 10:46:20 ]

7
Merci de la réponse rapide.
Je l'ai pas encore essayé et je me tâtais de le faire.
Je dirais mes impression une fois testée.

Tu l'a testée sur quel genre d'ampli?
8