Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard Bass (2019)
Photos
1/44
Gibson SG Standard Bass (2019)

Basse électrique 4 cordes de la marque Gibson appartenant à la série SG Bass

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Les nouvelles basses de Gibson pour l'année 2019

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 049 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Les nouvelles basses de Gibson pour l'année 2019
Gibson SG Standard Bass 2019
Gibson n'a pas oublié les bassistes pour l'année 2019, et propose quatre modèles : les SG Bass, Tunderbird Bass, et EB Bass 4 et 5 cordes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ambitieux ces nouveaux modèles!

Prout!

3
icon_facepalm.gif
Citation de Locomotiv :
Gibson n'a pas oublié les bassistes pour l'année 2019, et propose quatre modèles

"Gibson n'as pas oublié de se foutre des bassistes une fois de plus" icon_facepalm.gif
4
Euh... je pige pas trop en quoi Gibson se fout de la gueule des bassistes... Le prix ? La qualité ? Tu les a toutes essayées, elles valent pas un clou ? Merci du tuyau. :bravo:
5
Bah très franchement pour le prix, il y a largement mieux en moins cher...

Après il s'agit d'un avis perso, hein? ;)
6
Y a un souci dans la niouze. Rien que les descriptions des micros soit y a un bug avec le texte soit y a un bug avec les photos...

La T-Bird j'aimerai bien...
7
Ce qui est un peu incompréhensible, c'est que Gibson a fait plein de modèles de basses avec un super look et qu'ils se cantonnent à quelques modèles SG, Thunderbird, EB (nouveau modèle) qui ont déjà tout dit. A quand le retour des demie caisses, ou la réédition des modèles mythiques des 60's ??

foudezic

8
GIBSON SG Standard Bass 2019
Micros Gibson SG Bass Ceramic (manche) + SG Bass Mini Alnico 2 (chevalet)
2 volume et 1 tonalité générale
En 2015 c'était aussi Ceramic, ALNICO 2
Donc, aucune amélioration

GIBSON Thunderbird Bass 2019
Micros Gibson T-Bird Ceramic humbucking pickups
2 volume et 1 tonalité générale
En 2015 c'était Alnico V rod magnet
En 2017 c'était Alnico V rod magnet
Est-ce que passer de l'alnico V à la céramique est une amélioration ?


Gibson EB Bass 4-String 2019
Micros Gibson Jim DeCola Alnico V humbucking pickups avec option simple bobine via potentiomètres push/pul single-coil/humbucker. Pas de selecteur 3 positions
2 volume et 1 tonalité générale
En 2017 c'était déjà de l'Alnico V Rod Magnet, mais pas fabriqué par Jim Deimages :fleche: :fleche:



Gibson EB Bass 5-String 2019
Micros Gibson Jim DeCola Alnico V humbucking pickups avec option simple bobine via potentiomètres push/pul single-coil/humbucker. Pas de selecteur 3 positions
2 volume et 1 tonalité générale
En 2017 c'était aussi de l'Alnico V Rod Magnet, mais....images icon_facepalm.gif

Remarque personnelle, les 3 basses utilisent la même configuration électronique (sauf les micros), on en arrive même à standardiser tous les potards sont des A 500K, et les condensateurs des 0,022 uf comme pour les guitares ( bon, d'accord y a des push/pull...). C'est peut être à ça, aussi, que ça sert les humbucker ? Gibson achète en gros, et rationalise aux chaines de fabrications, ça coûte moins cher !!;)
En ce qui concerne la SG Bass, avec cette électronique minimaliste, le micro mudbucker qui n'en est plus un,
elle n'a plus rien à voir avec son ainée, ça vaut même pas l'epiphone EB3, qui a 4 potards et 1 sélecteur 3 positions.
Pour sûr, avec des chevalets Babicz Full Contact, ça en met plein la vue... Mais le but, serait plutôt d'en avoir plein les deux organes de l'ouïe placés de part et d'autre de la tête, les esgourdes portugaises désensablées avec une clé de fa, en quelque sorte.

[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 15:51:17 ]