Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton HB-60
Photos
1/4
Harley Benton HB-60

Basse électrique 4 cordes de la marque Harley Benton appartenant à la série Vintage

Sujet Peter Hook

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 389 vues
  • 10 followers
1 Peter Hook
Bonjour,
Est-ce qu'avec cette basse et une bonne pédale de chorus je peux m'approcher du son Joy Division?
Merci

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

2
Citation de Modulator18 :
Bonjour,
Est-ce qu'avec cette basse et une bonne pédale de chorus je peux m'approcher du son Joy Division?
Merci


A priori je dirais non, mais je doute que beaucoup de monde dans le coin ait testé une demi-caisse HB cheapos probablement fabriquée dans des conditions proches de l'esclavage en Asie.

Maintenant pour répondre correctement, faudrait plus de précision(s) - pun intended. Tu cherches quel(s) son(s) de Joy Division ? Celui des albums ? Celui des concerts de l'époque ? Le son live actuel de Hooky ?

[ Dernière édition du message le 19/08/2018 à 17:37:53 ]

3
Merci pour la réponse,
Par contre pour le matos HB, je ne connais que de nom, mais vu les avis sur AF, ce ne doit pas être du si mauvais matos que ça.
Par contre pour l'esclavage, je ne doute pas que les grandes "marques" font de même pour être compétitif!!!:(((

J'aimerai bien le son actuel en live.

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

4
x
Hors sujet :
Il parait que HB est bien mieux que l'entrée de gamme il y a dix ans !
5
"Modulator18" d'une part, et "Joy Division" d'autre part... un rapport avec une célèbre marque anglaise aujourd'hui disparue?
6
Citation de Modulator18 :
J'aimerai bien le son actuel en live.


Alors en jouant sur le micro chevalet et en passant par un bon chorus bien liquide (genre Clone Theory de chez Electro-Harmonix ou Analog Man Mini-Chorus) tu pourrais t'en rapprocher. Bon, ce sera pas pareil que si tu avais un micro "reverse precision", mais ça devrait faire la blague.
7
Yes, merci
Je vais voir pour les pédales de chorus, je ne pensais pas à ces marques. Je demandais pour HB, car vu que je débute à la basse, je ne veux pas investir une Fender US ou Gibson si je me sens pas à l'aise sur cette instrument... je retournerai à mes synthés et voilà tout!:-p
Encore merci pour ce conseil.

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

8
Citation de Modulator18 :
Je demandais pour HB, car vu que je débute à la basse, je ne veux pas investir une Fender US ou Gibson si je me sens pas à l'aise sur cette instrument...


Je comprends qu'on ne veuille pas directement investir dans une Findus pour un premier instrument, mais de là à prendre une HarleyB... On trouve d'excellentes affaires du côté de l'occaz, surtout quand on cherche à se rapprocher du son Peter Hook qui joue depuis bientôt 40 ans sur la même Yamaha ! A mon sens, si on classe par importance décroissante, les éléments les plus essentiels qu'il faut viser sont :
- un bon chorus analogique (cf. refs évoquées ci-dessus) ;
- une basse type précision (donc avec un unique micro splitté relativement proche du chevalet) ;
- un micro type "reverse precision" (donc avec la bobine qui capte les cordes de Ré et de Sol plus proche du manche que celle qui capte les corde de Mi et de La) ;
- une basse équipée d'une électronique active avec EQ 3 bandes ;
- une basse demi caisse ;
- une basse avec manche traversant ;
- une section de pré-amplification à lampe (ou une bonne émulation).

Avec ce cahier des charges, je pense clairement que le meilleur moyen de cocher un maximum de cases est de passer par l'occasion, que ce soit en France ou à l'étranger. ;)
9
Re
Oui effectivement l'occasion, je n'avais pas encore regardé de ce côté là!
Pour la basse yamaha, je savais, il n'avait pas également une Hondo à ses débuts?
Merci pour les conseils, tu semble bien connaitre cette instrument.:bravo:

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

10
Citation de Modulator18 :
il n'avait pas également une Hondo à ses débuts?


http://equipboard.com/pros/peter-hook