Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Set up Basse pour débutant

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 491 vues
  • 4 followers
1 Set up Basse pour débutant
Bonjour,

je projette de m'initier à la basse vu que je vais avoir un peu plus de temps libre pour au moins un mois:D:.

Je pense passer directement dans une entré instrument de ma soundcraft signature mtk 12 pour jouer sur mes monitos.

Est ce que je peut m'attendre à un son correct en procédant comme ça ou faut-il mieux passer par un ampli du type tc electronic BAM200?

Merci pour vos réponses.
2
Non c'est impec comme ça, c'est ce que je fais aussi chez moi depuis des lustres. À la différence que je passe par une interface audio (et non une console) et direct sur une paire de Genelec 1031. C'est nickel !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
3
Hello

Aucun Pb pour jouer via carte son + monitoring. De plus en plus je procède de la sorte quand je veux bosser un titre.

Bon confinement du coup ...
4
Merci pour les réponses.

Je vais essayer comme ça alors.
5
Je vais en profiter pour poser des questions de noob des instruments à cordes.

Est ce que les basse électriques sont vendues avec des cordes :oops:?

Je n'ai pas des grandes mains. Si j'ai bien compris les modèles Jazz Bass ont des manches plus fin?
6
Hello

Oui elles sont vendues avec des cordes. Les cordes se changent....selon les envies de chacun (sauf casse bien entendu, mais c'est assez rare).

En gros plus tu aimes les sons "claquants" plus tu vas être amené à les changer souvent, ta transpiration va oxyder les cordes. Évite les vieux plans "faire bouillir ses cordes", ça sert à rien. Un coup de chiffon sec pour bien essayer les cordes après avoir joué c'est tout ce que je te conseille, en plus des mains propres bien évidemment ! :mrg:

Pour les dimensions de manche, oui le manche JB (jazz bass) chez Fender est plus fin que le manche PB (precision bass) chez Fender.

Est-ce qu'il en est de même chez tous les constructeurs ? Je pense, mais je ne peux te l'affirmer.

Les petites mains ne sont pas des handicaps, il faut 'juste' bien tenir son instrument.

Si tu débutes je ne peux que te conseiller de prendre des cours avec un prof, même en cette période c'est possible en visio en direct.

Le net regorge de vidéos, de méthodes, mais à mon sens commencer avec un prof c'est la base. Ensuite ça peut t'amener à chercher des cours par toi-même.

N'hésite pas si tu as des questions !
7
Ok merci pour toutes les infos.

Je vais essayer de voir si il y a un bassiste désœuvré qui peut me donner quelque cours. Je pense que malheureusement sa ne manque pas en ce moment.

8
Tu n'as pas d'école de musique près de chez toi ? Leurs profs doivent pouvoir continuer en visio le temps du confinement. Je commencerai par là. Le feelfing doit passer, sinon tu vas travailler sans envie, pour finir par lâcher. Ce serait dommage !
9
Un petit mot: Oui un prof s'oblige, surtout si on ne joue pas de la guitare.
Mais pas d'accord :8O:: oui de tant en tant les cordes 2mn dans l'eau bouillant ramène vraiment du claquant, mais un coup de chiffon n'est pas de trop non plus.
Aussi, les Cort, pour avoir possédé la B4 très côtées Q/P ont un manche aussi idéal qu'une JB :clin:.
Bonne zic