Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Harley Benton décline son modèle TB-70

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 192 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Harley Benton décline son modèle TB-70
harley-benton-tb-70-287731.jpg
La basse qui figure au catalogue de la marque depuis 2014 se voit déclinée dans une version Satin Black assez sympa.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Avec une plaque en salami rouge degueulasse... Y'a tellement de guitare de chez HB qui souffrent de ce vilain pickguard bien cheap...
3
C'est plutôt la forme qui me déplait, pour le reste ...
4
[modevieuxcon]

Y a plusieurs années il ne me semblait pas voir de news pour les instruments ultra cheaps, quelle que soit la marque rebadgée. On se posait même la question de l'impact écologique de notre passion pas si anodine sur les ressources, sans forcément se voiler la face (on est plusieurs GASer, paie ta cohérence).

Je me souviens d'un AFien ( la boulette ?) trop hardcore sur la forme, mais qui sur le fond n'avait pas tord quand à notre surconsommation "musicien.ne".

Là je vois du BH, Eagletone et consort de plus en plus sortir dans les niouzes, et sans aborder le rapport Q/P, cela me semble par moments très éloignés des éditos / newsletter et article un peu plus "de fond".

Après facile de faire le précieux quand on a les moyens, je le conçois bien.

Et la démocratisation/l'accessibilité, j'ai du mal à intégrer l'argument. Le monde de l'occasion me semble déjà être un bon recours non ?

[/modevieuxcon]

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 17:16:13 ]

5
On devrait vendre les guitares au prix d'une bagnole, on serait tranquille, c'est ça? Le problème c'est pas de payer UNE guitare moins cher, c'est d'avoir envie d'en acheter deux pour le prix d'une.
6
avis partagé la dessus , tres partagé .

quand un voit une 7ender à 2000 boules , pour 3 bouts de bois usinés une tôle de matal pliée , 3 fils électrique et une bobine , assemblée main ( mais les autres aussi , non, ? ) on a parfois l'impression de se faire m....
Certes j'entends les arguments , qualité du bois , de l'accastillage toussa , mais je viens de passer une heure sur le tube a ecouter des comparatifs de basses X Y ou Z et bien parfois , parfois , la bete à 300 sonne mieux ( à mes oreille et cela depend aussi beaucoup j'en conviens de la chaine utilisée ) que la bete à 3000 .

Alors pourquoi payer plus , pour la marque , la renommée , la facilité de revente , le plaisir ?
Ou payer moins pour avoir plus d'instrument et de possibilités ?

Les HB j'en ai une 2 ou 3 entre les mains une 12 cordes assez decevante , une PJ ( me souviens plus laquelle ) assez sympatoche

Apres il y a ici beaucoup d'avis tres tranchés et c'est tant mieux car c'est un lieu de passionnés mais à mon avis ne sous estimons pas et ne denigrons pas ces " petits " instruments je crois que certains valent vraiment la peine musicalement et permettent de jouer à peu de frais ce qui n'est pas mal , convenez en vous .

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

7
Il ne faut pas confondre cheap pas cher et cheap mauvaise qualité. Harley Benton a quelque très beau modèle à partir de 200€, ce qui fait un prix d'entrée accessible pour un débutant. De mon temps, pour 200€ on avait un truc injouable et un(e) ado n'a pas forcément les moyens de mettre beaucoup plus dans une guitare. L'occasion oui, mais il faut déjà tomber sur le bon plan à proximité de chez soi et un débutant n'est généralement pas à même de juger de la qualité d'une guitare en l'ayant entre ses mains.
8
C’est marrant parce que tout de suite on parle du coup d’une Fender US, qui ne sonne pas et est  »trop chère ».

Quand ai-je parlé d’instruments chers ?

Ou ai-je écrit qu’une HB ne sonnait pas ?

Ou ai-je dénigré un instrument au vu de son prix, qu’il soit bas ou haut ? C’est gentil de me prêter des propos que je ne tiens pas.

Derrière la vitrine de la démocratisation n’y aurait-il pas pas juste une chasse au profit avec une politique tarifaire agressive ?

Pas cher, toujours plus...

Bien entendu la VPC est parfois l’unique façon de se fournir, mais encore une fois je n’ai pas critiqué la VPC.

Je m’interrogeais sur l’impact d’achat d’instruments neufs à bas prix.

Une Alie express fait le même La qu’une Fodera.


9
Pour m'éduquer à la 5c j'ai eu ce modèle pour une bouchée de pain chez Toto (129 euros). Plus en stock actuellement.
Simplement changé les cordes et changé le logo HB pour un Fender et ça roule super !
La belle fait aussi, parallèlement à ma JB 4c, maintenant quelques passage en concert attelée à un petit MB ou Fender.harley-benton-tb-70-3113623.jpg

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 10:02:58 ]

10
Citation :
Et la démocratisation/l'accessibilité, j'ai du mal à intégrer l'argument. Le monde de l'occasion me semble déjà être un bon recours non ?


Je suis complétement d'accord, l'occasion aujourd'hui (je parle pour la région dans laquelle j'habite) et souvent un excellent moyen de trouver, d'essayer un instrument proche de chez sois, accessible et avec un super rapport/qualité prix.
Il y a longtemps que je n'ai pas acheter moi-même du matériel neuf ormis les consommables (peaux, baguettes, cordes, plectres etc).
Les raisons sont les suivantes : à moins de 40km de chez moi il y a 6 magasins de matériels d'occasion, ou tu peux essayé dans de bonnes conditions un instrument, évidement il faut prospecter un peu, même si tu trouves pas forcément du premier prix partout.
2ème raison, il y un choix enorme d'instruments d'occasions dans sur la plateforme d'enchères locale façon eBay, ou sur le market place de Facebook, tu peux contacter la personne et essayer l'instrument avant, à l'instant il y a en vente pour exemple une fender precision de 1975 à 1250 euro, une Marucszyk à 1000 euro, une squier japonaise à 500 euro, une aria pro 2 japonaise a 250 euro, une fender fretless japon à 600euro, mais il y a aussi du fender custom shop à 3500euro...
sans compter les centaines d'effets à tous les prix, des amplis la même chose.

Alors oui à une aria pro 2 japonaise à 250euro ou une Yamaha TRB à 150euro d'occasion qu'un instrument neuf à 150euro.

Un jeune aujourd'hui à la possibilité unique de ce renseigner avant d'acheter, avec son prof de musique, avec ses potes, sur audiofanzine, sur YouTube etc, il aura peut être pas LA bonne réponse, mais ca aura permis à son esprit critique d'évoluer.








[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 10:29:32 ]