Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les boutons sur basse hofner

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 564 vues
  • 8 followers
1 Les boutons sur basse hofner
Bonjour les bassistes ! Je ne suis absolument pas joueur de 4 cordes, mais guitariste et clavier, j'ai envie malgré tout de m'essayer à la basse ... parceque c'est bien de faire de la musique, je me suis donc trouvé une super petite basse violon hofner fretless et j'aurais une QUESTIONsur le rôle de chaque bouton ? Sur ma basse je possède les suivant

Bass on
Treble on
Rythm / Solo
volume 1
volume 2

Bon pour les volumes j'ai ma petite idée ... pour les autres ? Une petite indication serait la bien venu, à l'oreille je n'entend pas vraiment de difference
2
Bass on : coupe les basses ( si si ! )
Treble on : ben coupe les aigus

rythm /solo : shunte un condo et fait sonner plus fort

Vol 1 basse
Vol 2 aigu

d'un autre coté si t'entends pas la différence soit fo changer d'instrument soit d'ampli soit d'oreilles soit de cordes mais y a kke chose qui va pas ;)

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

3
Peut-être que c'est parceque je n'ai joué qu'au casque pour l'instant ? :noidea:

J'irais quand même faire un tour chez l'ORL au cas ou ;)

Merci de ta réponse en tout cas jjdin
4
Bon d'un autre coté j'ai une hofner mais frettée

peut etre que sur une fretless le rendu est différent en tout cas sur la mienne il y a une sacrée différence entre les deux micros

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

5
Citation de jjdin :
rythm /solo : shunte un condo

Non : shunt un pont diviseur de tension avec 2 résistances http://hofner.etanet.se/HofnerE2.JPG
6

Citation de : macsddau

Citation de jjdin :
rythm /solo : shunte un condo

Non : shunt un pont diviseur de tension avec 2 résistances http://hofner.etanet.se/HofnerE2.JPG

 Harf, note que, deux ans après, il doit s'en foutre un peu maintenant... icon_lol.gif

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

7
C'est pas grave, 5 ans plus tard je suis content de comprendre à quoi sert le bouton Rythm / Solo :mrg:
Je trouve tout de même ça curieux, une basse sans potard de tona.
8
Il y a un circuit de tonalité, mais fixe, qui est désactivé quand on active le micro chevalet.
Inversement, quand on coupe le micro manche ca rajoute un filtre coupe-bas.
Je ne connaissais pas ce câblage, merci !
9
Rigolez pas, ça fait plus de 3 ans que j'ai une HCT 500/1 et je n'avais toujours pas compris l'inversion des bouton qui coupe le contraire de ce que l'on veut entendre. Très intéressant cette histoire de pont diviseur, quoi que je n'entends pas vraiment la différence, au contraire du filtre coupe bas qui lui est très bien marqué.
10
Suis OK avec jjdin pour la posséder aussi. Mais une question: C'est bien une contemporary ?
ou bien une Ignition ou Harley Benton :facepalm:??