Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hofner Guitars Ignition Bass
Photos
1/158
Hofner Guitars Ignition Bass

Sujet changement du switchpanel pour un HA2B-PC

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 4 600 vues
  • 6 followers
1 changement du switchpanel pour un HA2B-PC
hello
bon voilà, je m’apprête à changer le switchpanel chinois pour un HA2B-PC de meilleure facture.
Mais bon, c'est là que ça se complique, les composants électriques des 2 ne sont pas identiques (forcément) et je ne sais pas trop où faire les 5 points de soudure sur ce nouveau switch panel...

Le plan de montage d'hofner (http://www.hofner-guitars.com/media/wysiwyg/Wiring_Diagrams/Vintage/500_1.pdf) ne m'aide pas beaucoup malheureusement...

Quelqu'un peut il m'aider?

merci! jl
2
Je n'ai pas vraiment la réponse précise à ta question, mais tu peux sans doute contacter utilement le propriétaire du site http://guitare.perso.free.fr/index.htm
Il a une basse de la série Contemporary, c'est certes un cran au-dessus de l'Ignition, mais il l'a aussi pas mal bidouillée et il donne des conseils utiles.
J'ai eu l'occasion de prendre contact avec lui justement au sujet du changement de la plaque d'électronique. Finalement je n'avais pas fait l'opération mais il avait été vraiment sympa, jusqu'à m'envoyer les cotes des trous des vis pour que je puisse m'assurer que je pouvais faire le changement sans risques.
3
bonjour
simmple d apres ton schema
il faut brancher les micros sur chaque potard la fiche du milieu
ensuite pour le branchement du jack de la guitare c est sur la sortie du switch rythm solo sur la fiche du milieu cote resistance
sans oublier les masses bien sur que tu peux retrouver sur les culs des potards
le trait sur les resistances et les jacks sont les masses
j ai pas encore mon hofner je vais la recevoir en fin de mois rupture chez thomann
mais si tu as un souci fais moi signe car je dois aussi le changer
donc je regarde ca aussi
4

Hors sujet :

Si c'est celle-ci

https://www.thomann.de/fr/hoefner_ignition_beatles_bass_v_bundle.htm

elle est géniale (avec des cordes filet plat).

Mais faudra régler le manche à sa réception (une clé est fournie)

 

5
le manche sonne faux ??
Comprends pas

un probleme d'intonation peut etre ?

sur cette basse le chevalet est flottant donc le positionnement de ce dernier doit se faire parfaitement avec la basse en position de jeu

Elles ont quoi les frettes ???

J'avions recu il y a 2 ans une contemporary , parfaite en tout point pour ceusse qui aiment ce type de basse et de son , aucun reglage a faire alors
depuis le manche n'a meme pas bougé

Quant au son , avec des cordes flat un peu vieillies , les deux micro sur on , ca donne presque Mr H Flowers sur Melody Nelson
J'aime bien cette basse : un son old school , un peu carton tres spécifique pas du tout polyvalente ; le la sors de temps en temps sur certaines reprises 60-70' ou elle excelle dans le registre Fender cordes filet plat tout en donnant une autre couleur

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

6
thomann sont pour le coup sympa il me la reprenne
et me la change
car le luthier a trouvé un defaut du trusrold le manche ne peut pas se regler
voila pourquoi il sonne faux et frise sur le bas des cordes et sur une corde
7
Citation de daddy :
hello
bon voilà, je m’apprête à changer le switchpanel chinois pour un HA2B-PC de meilleure facture.
Mais bon, c'est là que ça se complique, les composants électriques des 2 ne sont pas identiques (forcément) et je ne sais pas trop où faire les 5 points de soudure sur ce nouveau switch panel...

Le plan de montage d'hofner (http://www.hofner-guitars.com/media/wysiwyg/Wiring_Diagrams/Vintage/500_1.pdf) ne m'aide pas beaucoup malheureusement...

Quelqu'un peut il m'aider?

merci! jl

Merci pour le schéma, du coup j'ai pu modifier ma Switchplate, en gros 3 résistances et 2 condo, yen a pour même pas 1€...(voir 0 vu que j'avais déjà tout sous la main).
ça change des réglages qu'on voit habituellement sur d'autre type de basse. il y a un filtre coupe bas lorsqu'on met le treble sur off et qu'on laisse le micro bass activé. Après le couple 8.2K et 100nf je vois pas a quoi ça sert à part peu être simuler l'impédance du micro lorsqu'il est coupé.