Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hofner Guitars Ignition Bass
Photos
1/158
Hofner Guitars Ignition Bass

Sujet Ignition ou Contemporary?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 520 vues
  • 4 followers
1 Ignition ou Contemporary?
Bonjour,

Je souhaiterais m'acheter une violin bass hofner dans l'optique d'avoir un son Beatles si caractéristique de ces basses. Cependant je n'arrive absolument pas a trouver de differences precises entre l'edition Contemporary et la Ignition Beatles.
Laquelle, pensait vous est la meilleure du point de vue son? La contemporary etant 200 euros plus chere, est-elle réellement au dessus des Ignition?

Merci d'avance!

Ignition beatles: https://www.thomann.de/fr/hoefner_ignition_beatles_bass_vsb.htm
Contemporary: https://www.thomann.de/fr/hoefner_hct_500_1_cv_contemporary.htm
2
ben euh

j'ai une contemporary

une difference fondamentale il y a un bloc supplementaire dans le corps qui assure un meilleur sustain

l'electronique est en dessous de la hofner made in DE au dessus de l'ignition mais on peut la changer pour pas trop chere
les micros par contre sont les memes que la hofner made in DE

La contemporary est vérifiée in Deutschland l'autre pas

Je suis assez content de ma contemporary avec des cordes hofner qui ont plus de 2 ans maintenant le son devient tres pop 60' et les deux micros sur on , le son de rapproche beaucoup de la fameuse bison bass du Melody Nelson
Avec le seul micro manche , c'est Sir Paul

depuis 3 ans elle n'a pas bougé d'un iota et je n'ai meme pas eu à la regler sauf l'intonation quand elle est arrivée

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

3
Salut Jjdin!
Merci pour ta réponse rapide.
" le son de rapproche beaucoup de la fameuse bison bass du Melody Nelson
Avec le seul micro manche , c'est Sir Paul "
Je crois qu'il ne m'en fallait pas plus pour me convaincre d'une contemporary.
A+.
4
Citation de jjdin :
la fameuse bison bass du Melody Nelson
Euh... Non. Sur Melody Nelson c'est clairement LA Fender Jazz Bass de 61 d'Herbie Flowers jouée au médiator sur des flats (celle-là même qu'on entend aussi doubler la contrebasse sur Walk On The Wild Side de Lou Reed). Il en parle dans une interview sur YT (désolé pas le temps de chercher ça pour vous, mais ça se trouve fastoche je crois...).

[edit] Petite rectif, la fameuse Jazz Bass d'Herbie est en fait une 59 (une des toutes premières donc), et son son particulier était souvent dû à des cordes spéciales en Nylon, même s'il n'est pas certain qu'il ait enregistré cet album sur ce type de cordes ! Excellent article sur cette fameuse basse ici.
Sinon la méprise sur la Bison Bass est parce qu'on attribue à tort le rôle de bassiste sur Melody Nelson à Dave Richmond (bassiste de Manfred Mann qui jouait effectivement sur une Burns), la confusion vient du fait que c'est lui qui avait enregistré pour Gainsbourg quelques années auparavant, sur Initials BB par exemple... Avec un son apparenté mais tout de même très différent.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 20:27:04 ]

5
Pour les amateurs d'upgrade, on trouve aussi pas mal de pièces détachées qui permettent de se rapprocher de l'originale sur https://www.thomann.de/fr/hoefner_pieces_detachees_pour_instruments.html