Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner B2A
Photos
1/175

Sujet Raccordement / branchement pile 9v B2a

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 032 vues
  • 5 followers
1 Raccordement / branchement pile 9v B2a
Bonsoir,

J'ai une petite question concernant le branchement de la pile 9v, je dois offrir cette basse à quelqu'un (je n'en joue pas, j'ai juste la basse, rien de plus.) et en vérifiant l'état de la pile en ouvrant je suis tombé sur ça :
hohner-b2a-2816233.jpg

Vous saurez peut être me dépanner, le fil rouge qui traine( celui de la pile), il est censé être raccordé ou ?

Merci bien !!
2
Si ça peut servir :
0e576a7fe05bcbec6d1c60ece993c2e4a4e00041.jpeg
preamp-jpg.629895
Hohner-pre-2.jpg
Hohner-pre-1.jpg

[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 22:28:57 ]

3
hello, selon moi si tu veux lui faire un beau cadeau tu vires toute cette électronique foireuse
pour mettre juste 3 potentiomètres (volume + balance + tonalité) en 250k avec un bon condensateur (entre 68 et 100 µf sur celui de tonalité)et la celà fera revivre cette basse ;)
Ferris
4
Je ne suis pas du même avis. Si ce sont des micros actifs, rien ne dit qu'ils fonctionneront correctement en passif. C'est un peu risqué.
Perso je sortirai la plaque, l'endroit où la soudure a cassé doit être visible en cherchant un peu.
5
https://www.ultimate-guitar.com/static/storage/forum/attachment/4/e/117476__B-Bass%20Active%20Electronics%20Repair.pdf
Perso, je serait tenté de le mettre au 9 ( mais attention : the lower drawing were not printed on the PCB. They are a ghost image of the traces on the underside of the board above)
Edit : Both pins 1 and 9 are power inputs, only one needing to be connected

Et pis, y'a un switch actif/passif et une jolie led qui s'allume quand..., bon j'arrète.

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 14:10:58 ]

6
Citation :
Je ne suis pas du même avis. Si ce sont des micros actifs, rien ne dit qu'ils fonctionneront correctement en passif. C'est un peu risqué.
Perso je sortirai la plaque, l'endroit où la soudure a cassé doit être visible en cherchant un peu.


pulvonium a raison s'il s'agit de juste ressouder le fil déssoudé :bravo:

par contre si cette basse est d'origine alors les micros sont des "select by EMG" qui sont sont des micros passifs et pour info, le upgrade que je propose est celui qu'il y a sur ma basse donc je sais ce que je dis, autrement quand je ne suis pas sur, je ne dis rien :lol:
il y a d'ailleurs un autre post sur le forum concernant la B2A où je donne toutes les explications
Ferris
7
Bonjour, ok, merci bien pour toutes ces infos, je vais réouvrir tout ça et essayer de voir ce qu'il en est !!