Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis Ibanez AGB200-TBR

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 930 vues
  • 2 followers
1 Avis Ibanez AGB200-TBR
Bonjour, j'aurais voulu avoir plus d'avis sur l'Ibanez AGB200-TBR (les 2 avis que j'ai lu sur cette basse sont très tranchés, et plutôt opposés :??: ...)

Je trouve cette basse vraiment très belle :aime: , mais est-ce que le son est au rdv :???: ?

Je crois qu'il existe d'autres basses dans le même style, et qui ont certainement un meilleur son, mais le prix de celle-ci est tout de même relativement attractif...

Si quelqu'un possède cette basse :clin: please help me!
Et même si vous ne la possédez pas, laissez votre avis!
2
Je l'ai testée y'a pas longtemps ainsi que ses deux autres soeurettes, l'ancienne AGB 140 et l'AFB 200, je te laisse un commentaire dans pas longtemps… la j'ai trop de taf :??:

A ++ :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

3
Ok! J'attend ton avis :bravo:
4
Youpla me voila… !!

Alors l'AGB 200, est jolie c'est vrai… mais en vrai j'etais un peu decu à a premiere impression, je l'aurai pensée plus classe mais bon ca c'est purement subjectif.
La lutherie est bien faite.
Une fois branchée, y'a un truc qui m'a decu, vraiment, c'est l'equalisation. T'as vraiment d'effet qu'en bout de course. Donc tu tournes d'un coté, rien rien rien… ha… c'est aigu… puis tu repars dans l'autre sens…rien…rien…rien… ha, c'est plus grave. Donc t'as deux sons… un grave… un aigu… quand t'as deux micros sur une basse c'est un peu dommage je trouve.
Bon t'as le selecteur de micro, qui te permet d'arrondir un peu le son si tu ne selectionne que le micro manche mais je trouve qu'ils aurait pu se casser un peu plus la nenette sur l'equalisation.

Niveau jeu, confort ca va, ca le fait, elle est pas trop epaisse. Le manche est tres agreable.

Bon par contre je vois pas trop l'interet de la demi caisse car on ne retrouve pas ce petit truc boisé suatillant et chaud qui fait le charme du hollowbody. En fait il y a une poutre centrale qui evite les phenomenes de Larsen, je crois qu'ils y sont allé un peu fort sur la poutre, donc l'aspect Hollowbody disparait. a voir avec des filets plats, peut etre que ca fera mieux l'affaire.

l'AFB 200 elle par contre, est une vrai hollowbody, au corps plus imposant, tant en epaisseur qu'en largeur. Si tu teste un jour les deux, tu verras la difference de son est vraiment marquée. Par contre sur l'AFB 200 y'a que du sunburst et je le trouve assez cheap… mais bon, j'aime pas trop le sunburst… alors bon…

Il faut signaler que c'est une shortscale… manche fin et diapason plus court. Tres confortable mais attention quand tu reviens sur un diapason "normal", la position main gauche risque de tirer un peu sur les ligaments.
A noter que L'AGB 140, (l'ancien modele) possede par contre un manche hyper long… genre tellement long que s'en est genant. Bon j'imagine qu'on peux s'y faire mais la premiere (et derniere) fois, ca m'a vachement destabilisé.

Donc, J'aurai pu la prendre, elle me faisait bien réver aussi, mais j'ai testé d'autres basses. et je suis tombé amoureux d'une Epiphone Jack Casady. Elle coute un peu plus chere, certes, mais c'est quand meme autre chose. Son micro et son potard "varitone" vaut largement les deux de l'AGB 200, et le hollowbody est là, malgré une poutre centrale.

Apres, je vois que ton truc c'est le ska, le reggae, rocksteady et autres musiques sautillantes. (j'adore :aime: ), donc ca doit pouvoir le faire, mais ca sera vraiment que pour le look… pas pour la demi caisse. Mais bon, pour ce prix là, pourquoi pas… ya pas de mal à se faire du bien.
Mais je serais toi, essaye là, parce que la demi caisse ca se joue pas comme la solid body, c'est plus subtil, la position de jeu est differente à cause du chevalet qui n 'est pas aussi plat que sur une basse classique… les micros ressortent un peu plus du corps… Physiquement ca demande un certain temps d'adaptation.

Voila, si t'as d'autres question hesite pas… mais va l'essayer, ca vaudra tous les posts du monde.

Allez a pluuuuuuus :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

5
Ouahou! un super post comme je l'attendais :bravo:
Un grand merci, ça m'éclaire vraiment, une réponse claire et précise qui répond à mes attentes :clin: !
Dans tous les cas, j'ai encore le temps de réfléchir, car m'étant acheté une nouvelle basse il y a peu, m'acheter une hollowbody tient plus du projet que du concret :lol:
Tu me conseilles d'aller essayer, chose que j'aimerais vraiment afin de me faire ma propre idée, mais le problème, c'est de trouver une hollowbody en magasin, car elles ne courrent pas les rues... :(
Je me demande en tout cas si je ne ferais pas mieux d'attendre un peu plus et d'aller voir dans la catégorie supérieure, comme l'Epiphone Jack Casady par exemple! (c'est vrai que j'ai que de bons échos sur cette basse...)

Encore merci vsoleil! :D:
6
Ha c'est sur qu'en Lorraine, je ne sais pas si ca cours les rues une hollowbody. :nawak:

en meme temps c'est une ibanez, plus facile à trouver qu'une Duesenberg :humm:

bon si t'as d'autres questions hesite pas :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !