Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez ATK1300
Photos
1/33
Ibanez ATK1300

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série ATK

Sujet ibanez atk prestige 1300

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 896 vues
  • 8 followers
1 ibanez atk prestige 1300
Bonjour à tous,  j'ai ressorti depuis peu de sa housse une ibanez prestige 1300 que j'ai acheté il y a quelques années, date que ces années ont effacé de ma mémoire. J'ai cherché à me renseigner sur ce modèle pour savoir précisément ce que j'avais entre les mains, mais ce fut trés difficile, j'ai tout juste pu retrouver une photo pour déterminer le modèle. Tout ce que je sais c'est que c'est une japonaise et qu'elle coûtait asser cher. Je vous sollicite pour me donner toutes informations en votre connaissance....année, prix de revente, prix neuf, rareté éventuelle....serai-ce une mine d'or? un puis de pétrole? ou une basse quelconque?
Merci à vous
2
Salut,
Je ne sais pas si tu as un numéro de série mais si c'est le cas essaie avec ce site pour avoir une date de fabrication :
http://www.guitardaterproject.org/ibanez.aspx
Ca donnera une base de recherche...
FRED

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 07:38:08 ]

3
Salut,
C'est bien simple, j'en ai acheté une il y a deux ans, je joue toujours avec d'ailleurs. Elle vaut plus de 1000€, je l'ai eue neuve à 900 dans un minuscule magasin tout miteux. C'est une basse active très belle je trouve, très bon son, polyvalente, j'ai pas du tout envie d'en changer ! Là je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas t'en dire plus. Mais d'après mon vendeur et mes recherches, elle est quasi inexistante en France.
4
Salut,

Même n'en ayant jamais possédé, je suis assez fan de la série ATK.

Les 1300 en représentent le haut de gamme. Ce ne sont pas nécessairement les plus rares, mais ce furent les plus chères en neuf. Le numéro de série pourra déja te donner l'indication de l'année de fabrication et de l'usine d'origine.

En occasion, c'est une basse qui décote un peu plus que les entrées de gamme, mais en effet, autour de 800 euros c'est raisonnable.

lifeisjazz: c'est étonnant et un sacré coup de bol que t'en aies trouvé une neuve, cette production s'est arrêtée il y a un certain nombre d'années, et Ibanez a ressorti une reissue de la gamme ATK, portant originellement uniquement sur les 300 et 305.
5
Une petite photo, c'est blessipo ?

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

6
Hébergement photos Salut, voici donc une photo de la belle, pas trés nette car elle provient de mon portable.
Merci à tous pour vos réponse et votre intérêt pour mes questions.
Je suis d'autant plus satisfait que je sais désormais que je possède un bel intrument (rare et cher lol).
Pour la petite histoire concernant cet achat quelques souvenirs me reviennent : je cherchais donc une basse et j ai été séduit par l aspect de celle là, le vendeur m'a confié qu'il la possédait depuis un bon moment mais qu'elle ne partait pas vu son prix, il me l'a donc "bradée" je pense pour un peu plus de 5000 francs (750 euros) j'ai donc eu beaucoups de chance. Il m'a également dit qu'il était prêt à se l acheter, mais je pensais à l'époque à un argument commercial pourri, selon vos dires il ne me mentait peut-être pas.
Merci à vous encore et encore

Pierro
7
Hé oui, je te confirme : c'est bien la même que la mienne! Pour info, utilise plutôt des cordes dures, pas de tirant souple sinon la courbe du manche fait friser les cordes. Du coup il faut aller modifier la tige à l'intérieur du manche. Donc reste en cordes dures. Et éclate-toi bien avec cette super basse...
8
ah! en temps que guitariste j'imaginais un trussrod sous la petite plaque vissée sur le haut du manche. De plus j observe que les modeles 300 400 et autre ont un manche réglable à la base de celui-ci. Donc rien sur ce modèle? Si c'est le cas c'est dommage d'avoir retiré cet atouts dans le "haut de gamme" de plus je trouve l'action trés haute (de mon point de vue de grateux)
9
Si, il faut dévisser la petite plaque où c'est écrit "prestige" en haut du manche", là il y a la tige.
10

Hors sujet :

La TIGE ....

 

YODA EST SUR FACEBOOK